Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153450 par Marseille
Franchement ça ne semble pas insurmontable d'organiser des visioconférences dans les DDFIP/DRFIP.

Le concours 2020 de contrôleur externe restera dans les annales.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eti1992
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153451 par Yonji

Marseille écrit: Franchement ça ne semble pas insurmontable d'organiser des visioconférences dans les DDFIP/DRFIP.

Le concours 2020 de contrôleur externe restera dans les annales.

Oui, via les DDFIP/DRFIP, ça peut s'organiser, je pense.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153452 par Dgfipdgfip

Yonji écrit:

Dgfipdgfip écrit:

ZackS écrit:

Dgfipdgfip écrit:

Yonji écrit:

nathdur22 écrit: tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays » : la DGFIP EST indispensable à la vie du pays :bravo2: : ils ont besoin de nouveaux contrôleurs.
SI les oraux n'ont pas lieux la semaine du 23/03, ils seront sûrement reportés, ça m'étonnerait que le concours soit annulé.

Entièrement d'accord avec toi :bravo2:

C'est que le debut de l'epidemie. Ils vont laisser les oraux on sera moins de 100 en meme temps le jour le l'oral. On est convoqué par plusieurs vagues.

Les reporter ça sert a rien car la situation sera pire plus tard donc moi je pense qu'ils vont passer les oraux au plus vite plutot que se casser la tete à trouver une date plus tard alors que ce sera pire.

Bonjour à tous.
Je suis comme vous, ce concours s'éternise et je préférerais que les oraux soient maintenus. Mais soyons réalistes, avec toutes les restrictions, combien vont pouvoir venir à l'oral ?
Ceux qui doivent garder leurs enfants, ceux qui ne pourront pas dormir sur place (les hôtels sont-ils encore ouverts ?), les transports réduits, etc.. Mais aussi le fait de faire venir des gens de toute la France à un seul endroit, même en petit nombre et sur des dates étalés.. est-ce que ça répond réellement à la définition de "déplacement essentiel" ? Et puis tout ceux qui flippent d'attraper le virus.

Sur les 1600 appelés pour 800 places, combien viendront ? 1000 ? 1200 ? Cela ne serait plus une sélection à ce stade mais une véritable parodie de concours.
Alors oui, j'espère qu'ils vont maintenir l'oral mais je n'y crois pas. Il sera reporté. Quand ? En Avril ? En Juin ? Difficile à dire.
Concernant les services publics, on n'en sait rien pour le moment. La stratégie de l'exécutif pour le moment, c'est d'annoncer une nouvelle mesure chaque jour. Nul doute que nous en saurons plus lundi.

Profitez de votre week-end malgré tout.

Oui tu as raison. Mais ce qui m'enerve en fait c'est les gens qui je le saiz qu'il y en a, se serve de ce pretexte pour reporter l'oral poir avoir plus de temps pour reviser ou qui se sente pas pret. Alors que ces gens c'est les premiers à se poster à 7h30 du matin devant Leclerc avec leur gros caddy avec 300 personnes autour d'eux et faire la queue 3h à la caisse où c'est blindé de monde. Ca derange selon les circonstances d'etre avec du monde ou pas. Mais je cautionne ce que tu dis aussi

Je veux passer l'oral au plus vite, il y a deux jours, j'ai affirmé que les oraux seraient certainement maintenus. Et je ne sais pas tout, et toi non plus. Donc, on va patienter et attendre les prochaines informations.

Je sais je ne parlais pas de toi en particulier mais des personnes ici qui on dirait esperent de tout coeur que l'oral soit reporté. Franchement je les comprends pas. On arrive au bout du concours on est tous censé etre à bloc pour le passer au plus vite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153453 par Marseille

Dgfipdgfip écrit:

ZackS écrit:

Dgfipdgfip écrit:

Yonji écrit:

nathdur22 écrit: tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays » : la DGFIP EST indispensable à la vie du pays :bravo2: : ils ont besoin de nouveaux contrôleurs.
SI les oraux n'ont pas lieux la semaine du 23/03, ils seront sûrement reportés, ça m'étonnerait que le concours soit annulé.

Entièrement d'accord avec toi :bravo2:

C'est que le debut de l'epidemie. Ils vont laisser les oraux on sera moins de 100 en meme temps le jour le l'oral. On est convoqué par plusieurs vagues.

Les reporter ça sert a rien car la situation sera pire plus tard donc moi je pense qu'ils vont passer les oraux au plus vite plutot que se casser la tete à trouver une date plus tard alors que ce sera pire.

Bonjour à tous.
Je suis comme vous, ce concours s'éternise et je préférerais que les oraux soient maintenus. Mais soyons réalistes, avec toutes les restrictions, combien vont pouvoir venir à l'oral ?
Ceux qui doivent garder leurs enfants, ceux qui ne pourront pas dormir sur place (les hôtels sont-ils encore ouverts ?), les transports réduits, etc.. Mais aussi le fait de faire venir des gens de toute la France à un seul endroit, même en petit nombre et sur des dates étalés.. est-ce que ça répond réellement à la définition de "déplacement essentiel" ? Et puis tout ceux qui flippent d'attraper le virus.

Sur les 1600 appelés pour 800 places, combien viendront ? 1000 ? 1200 ? Cela ne serait plus une sélection à ce stade mais une véritable parodie de concours.
Alors oui, j'espère qu'ils vont maintenir l'oral mais je n'y crois pas. Il sera reporté. Quand ? En Avril ? En Juin ? Difficile à dire.
Concernant les services publics, on n'en sait rien pour le moment. La stratégie de l'exécutif pour le moment, c'est d'annoncer une nouvelle mesure chaque jour. Nul doute que nous en saurons plus lundi.

Profitez de votre week-end malgré tout.

Oui tu as raison. Mais ce qui m'enerve en fait c'est les gens qui je le saiz qu'il y en a, se serve de ce pretexte pour reporter l'oral poir avoir plus de temps pour reviser ou qui se sente pas pret. Alors que ces gens c'est les premiers à se poster à 7h30 du matin devant Leclerc avec leur gros caddy avec 300 personnes autour d'eux et faire la queue 3h à la caisse où c'est blindé de monde. Ca derange selon les circonstances d'etre avec du monde ou pas. Mais je cautionne ce que tu dis aussi

Je ne pense pas que les candidats ont un soupçon d'influence sur le sort du concours. Mail ou pas.

Reporter ou annuler un concours d'État est pris tout en haut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Grenth
  • Portrait de Grenth
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153454 par Grenth
Je ne suis pas sur que la majorité des personnes qui souhaitent le report de l’épreuve sont ceux qui n’ont pas eu le temps de « réviser ». Certaines personnes souffrent d’une pathologie respiratoire chronique par exemple, et on peut comprendre leur inquiétude à l’idée d’attraper ce virus. Puis, il y a ceux qui viennent de loin ( comme moi ), comment faire si les hôtels ferment ? Si il n’y a plus d’avions ou de bateaux ? Le problème n’est pas simple. Pour l’instant l’oral est maintenu, les hôtels sont ouverts et les transports sont maintenus. Il reste plus qu’à attendre pour voir l’évolution des choses, mais cette guéguerre entre ceux qui souhaitent le report et ceux qui souhaitent le maintien de l’oral me semble un peu absurde ;-)

Agent administratif 2020 externe : LP rang 270
Contrôleur 2e classe externe : en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY