Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153434 par Yonji

ModernBard écrit:

Yonji écrit: A mon avis, après l'allocution d'Edouard Philippe, les oraux n'auront pas lieu, c'est presque sur.

Et ça voudrais dire annulation de tout et personne n'aura le concours cette année, ou report lointain ? (genre en mai-juin)

C'est pas impossible.On va attendre la semaine prochaine les directives. Mais ce qui est sur, c'est que les oraux n'auront pas lieu fin mars (avec les mesures prises par Edouard Philippe). Décidément, ce concours de Contrôleur FIP Externe est interminable. Entre le vol des copies et maintenant le coranavirus, ça fait beaucoup d'événements exceptionnels. Soyons patients.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ModernBard
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153435 par Yonji

Grenth écrit: Ils ne peuvent pas annuler l’épreuve et encore moins le concours, il sera « juste » reporté

Reporté à quel date ? On ne sait pas combien de temps va durer ce virus.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153436 par Yonji

nathdur22 écrit: tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays » : la DGFIP EST indispensable à la vie du pays :bravo2: : ils ont besoin de nouveaux contrôleurs.
SI les oraux n'ont pas lieux la semaine du 23/03, ils seront sûrement reportés, ça m'étonnerait que le concours soit annulé.

Entièrement d'accord avec toi :bravo2:

• Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153437 par Dgfipdgfip

Yonji écrit:

nathdur22 écrit: tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays » : la DGFIP EST indispensable à la vie du pays :bravo2: : ils ont besoin de nouveaux contrôleurs.
SI les oraux n'ont pas lieux la semaine du 23/03, ils seront sûrement reportés, ça m'étonnerait que le concours soit annulé.

Entièrement d'accord avec toi :bravo2:

C'est que le debut de l'epidemie. Ils vont laisser les oraux on sera moins de 100 en meme temps le jour le l'oral. On est convoqué par plusieurs vagues.

Les reporter ça sert a rien car la situation sera pire plus tard donc moi je pense qu'ils vont passer les oraux au plus vite plutot que se casser la tete à trouver une date plus tard alors que ce sera pire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, BYBY
  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153438 par J-rondin
Même si les mesures sont de plus en plus restrictives de la part de l'exécutif, je reste convaincu que l'épreuve orale sera maintenue pour la dernière semaine de mars. Comme certains le disent, on ne peut pas se passer d'une promotion sans contrôleurs, c'est exactement la même chose pour le concours de médecine ou d'autres professions où le renouvellement est indispensable. Quant à un report, sachant que personne ne sait comment va évoluer la situation dans les mois à venir, je pense que le maintien est la meilleure chose. Quant au principe d'égalité pour le concours de cette année, on peut dire qu'il n'existe plus depuis le vol des copies, que l'épreuve se passe maintenant ou dans trois mois, un certain nombre de candidats sera lésé :dry:

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix