- Remerciements reçus 381
CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus
- pickou
-
- -- Très impliqué --
-
Pour l Oral blanc quel est le retour du Jury fictif ? Ils t on dit ce qui allait et ce qui allait pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- irony37
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 292
Concernant l'oral et les questions relatives à l'environnement de la DGFIP, les questions du jury appellent-elles des réponses courtes ou développées ?
Autrement dit, les questions arrivent-elles en rafales ou ils nous laissent le temps de développer nos réponses ?
Merci d'avance
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9344
irony37 écrit: Salut à tous,
Concernant l'oral et les questions relatives à l'environnement de la DGFIP, les questions du jury appellent-elles des réponses courtes ou développées ?
Autrement dit, les questions arrivent-elles en rafales ou ils nous laissent le temps de développer nos réponses ?
Merci d'avance
Ca dépend de la question et de tes connaissances sur la dite question...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- lilian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 312
Pour ma part, ce sera le 17 janvier...et là, la pression commence à monter !
Ma présentation n'est pas assez longue, il va falloir que je brode...
Quant aux connaissances à ingurgiter d'ici là, j'ai l'impression de n'en pas voir le bout...tout me parait important, les questions peuvent porter sur n'importe quoi (organisation de la DGFIP au niveau national, inter-régional, régional et local, missions exercées tellement diverses, culture administrative (réformes de l'Etat et des collectivités, hiérarchie des normes, statut du fonctionnaire), applications utilisées, nouveautés, etc)
Plus je lis, moins j'ai l'impression que ça rentre !
J'ai juste hâte que ça se termine, si possible sous les meilleurs auspices.
Je ne me sens pas de refaire une préparation, je suis las.
D'autant plus qu'en cas de réussite au concours, nous reverrons tous ces points pendant la scolarité !!!!
Bon courage à tous et merde pour les oraux...si nous parvenons à nous y rendre...avec les grèves annoncées nous n'aurons peut-être même pas de train pour nous rendre à Paris...
P'tite question : a-t-on toujours le droit à un jour de veille de concours pour un oral ?
Bonne soirée
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7293
lilian écrit: Salut !
Pour ma part, ce sera le 17 janvier...et là, la pression commence à monter !
Ma présentation n'est pas assez longue, il va falloir que je brode...
Quant aux connaissances à ingurgiter d'ici là, j'ai l'impression de n'en pas voir le bout...tout me parait important, les questions peuvent porter sur n'importe quoi (organisation de la DGFIP au niveau national, inter-régional, régional et local, missions exercées tellement diverses, culture administrative (réformes de l'Etat et des collectivités, hiérarchie des normes, statut du fonctionnaire), applications utilisées, nouveautés, etc)
Plus je lis, moins j'ai l'impression que ça rentre !
J'ai juste hâte que ça se termine, si possible sous les meilleurs auspices.
Je ne me sens pas de refaire une préparation, je suis las.
D'autant plus qu'en cas de réussite au concours, nous reverrons tous ces points pendant la scolarité !!!!
Bon courage à tous et merde pour les oraux...si nous parvenons à nous y rendre...avec les grèves annoncées nous n'aurons peut-être même pas de train pour nous rendre à Paris...
P'tite question : a-t-on toujours le droit à un jour de veille de concours pour un oral ?
Bonne soirée
Dans ton cas, oui tu as le droit à un jour la veille du concours pour ton oral
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !