- Remerciements reçus 42
Préparation orale contrôleur DGFIP
- ssstephhh
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #38862 par ssstephhh
2 possibilités :
- Tu ne réponds rien et tu changes de sujet (car à ce stade, tu n'as aucune info valable)
- Comme il doit dire ça en plaisantant à moitié, tu enchaines sur le même ton, en prenant une feuille et un stylo : "Alors, il me faudrait quelques précisions pour que je puisse transmettre au service concerné"
Réponse de ssstephhh sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Alicyatix écrit: J'ai une MES à vous soumettre : "un de vos amis se vante auprès de vous de ne pas payer ses impôts, que faites vous ?"
2 possibilités :
- Tu ne réponds rien et tu changes de sujet (car à ce stade, tu n'as aucune info valable)
- Comme il doit dire ça en plaisantant à moitié, tu enchaines sur le même ton, en prenant une feuille et un stylo : "Alors, il me faudrait quelques précisions pour que je puisse transmettre au service concerné"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Alicyatix
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 64
il y a 11 ans 1 semaine #38863 par Alicyatix
Réponse de Alicyatix sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
ahah jolie réponse :merci3:
Cela dit je m'interrogeais surtout sur une éventuelle "Obligation" de transmission de l'info dans la mesure ou l'on apprend quelque chose en dehors de l'exercice de notre activité ?
Cela dit je m'interrogeais surtout sur une éventuelle "Obligation" de transmission de l'info dans la mesure ou l'on apprend quelque chose en dehors de l'exercice de notre activité ?
- hazel
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 49
il y a 11 ans 1 semaine #38864 par hazel
Réponse de hazel sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Je croise les doigts pour ne pas tomber sur cette MES à laquelle j'aurais juste envie de répondre que mes amis ne sont pas assez cons pour dire ça devant moi 
Je pense que je leur répondrai que j'expliquerai à mon ami pourquoi on paie des impôts et qu'il n'est pas à l'abri que le fisc lui tombe dessus un jour ou l'autre. En revanche, s'il me demande si je dénonce mon ami, je pense que je serai honnête et je répondrai que non. Bien que si un de mes amis faisait ça je serai tellement déçue par lui...
Sinon je voulais vous faire part d'une lecture qui peut être intéressante pour l'oral : Alternatives économiques a sorti en décembre un hors série ayant pour thème "y a-t-il trop d'impôts?". Je l'ai acheté cette semaine donc il doit être encore disponible dans vos kiosques.
Il reprend pas mal de sujet pouvant tomber à l'oral, notamment sur la fraude et les inégalités, à quoi sert l'impôt, l'impôt est il juste, et différentes pistes pour relégitimer l'impôt.
Je pense que je leur répondrai que j'expliquerai à mon ami pourquoi on paie des impôts et qu'il n'est pas à l'abri que le fisc lui tombe dessus un jour ou l'autre. En revanche, s'il me demande si je dénonce mon ami, je pense que je serai honnête et je répondrai que non. Bien que si un de mes amis faisait ça je serai tellement déçue par lui...
Sinon je voulais vous faire part d'une lecture qui peut être intéressante pour l'oral : Alternatives économiques a sorti en décembre un hors série ayant pour thème "y a-t-il trop d'impôts?". Je l'ai acheté cette semaine donc il doit être encore disponible dans vos kiosques.
Il reprend pas mal de sujet pouvant tomber à l'oral, notamment sur la fraude et les inégalités, à quoi sert l'impôt, l'impôt est il juste, et différentes pistes pour relégitimer l'impôt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, coppélia, LillyIDF, Nadou, Yonji
- gaxx
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 1 semaine #38865 par gaxx
Agent FIP depuis 2013
Admis LP Controleur Externe FIP 2015
Réponse de gaxx sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Ben pour les lauréats en externe ou même les "faux externes" avec peu d'ancienneté vous pouvez déjà vous préparer mentalement à aller en région parisienne car vos affectations passeront après celle des nouveaux contrôleurs par liste d'aptitude, par concours interne spécial et interne normal et elles passeront également après le mouvement national de mutation des contrôleurs déjà en poste.
Agent FIP depuis 2013
Admis LP Controleur Externe FIP 2015
- Cynot2107
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 117
il y a 11 ans 1 semaine #38867 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
D'après toi au bout de combien temps un agent peut il espérer obtenir un affectation qui corresponde à ses voeux ? 2, 3, 5 ans ?