- Remerciements reçus 117
Préparation orale contrôleur DGFIP
- Cynot2107
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #38827 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
DS59
Ok cela va donc être dur. Ma femme commence à me regarder de travers depuis que j'ai réussi les écrits. Elle pense que l'on va être séparé de nombreuses années et que je ne verrai pas mes enfants. Bref, j'aurais aimé la rassurer.
Quant aux écoles de l'ENFIP c'est effectivement Lyon et Noisy pour les contrôleurs (je crois que c'est clermont pour les inspecteurs et toulouse pour le cadastre).
D'après ce que j'ai cru comprendre également la répartition géographique se fait selon ton domicile donc pour toi et pour moi plutôt Noisy.
Mais si on est de trop à devoir aller à Noisy selon ce critère, une partie est alors envoyé à Lyon. Selon quels critères je ne sais pas (classement dans le concours, peut être ?).
Ok cela va donc être dur. Ma femme commence à me regarder de travers depuis que j'ai réussi les écrits. Elle pense que l'on va être séparé de nombreuses années et que je ne verrai pas mes enfants. Bref, j'aurais aimé la rassurer.
Quant aux écoles de l'ENFIP c'est effectivement Lyon et Noisy pour les contrôleurs (je crois que c'est clermont pour les inspecteurs et toulouse pour le cadastre).
D'après ce que j'ai cru comprendre également la répartition géographique se fait selon ton domicile donc pour toi et pour moi plutôt Noisy.
Mais si on est de trop à devoir aller à Noisy selon ce critère, une partie est alors envoyé à Lyon. Selon quels critères je ne sais pas (classement dans le concours, peut être ?).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Isabelle86
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 90
il y a 11 ans 1 semaine #38849 par Isabelle86
CFIP 2014: pré-admissible
CFIP 2015: admise, 100-105 LP
AAFIP 2015: admise, 1-5 LP
Réponse de Isabelle86 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Normalement c'est plutôt provinciaux à Lyon et franciliens à Noisy. Mais si Clermont ouvre ça change la donne..
CFIP 2014: pré-admissible
CFIP 2015: admise, 100-105 LP

AAFIP 2015: admise, 1-5 LP
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
il y a 11 ans 1 semaine #38850 par DS59
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Réponse de DS59 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
@ Cynot.
Ma femme commence à me regarder de travers depuis que j'ai réussi les écrits.
La mienne aussi!! bien consciente que les places en région seront très réduites!! :dry:
Ma femme commence à me regarder de travers depuis que j'ai réussi les écrits.
La mienne aussi!! bien consciente que les places en région seront très réduites!! :dry:
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
- Cynot2107
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 117
il y a 11 ans 1 semaine #38851 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bon ok si j'ai bien compris il faut sortir 1er du concours pour avoir une chance de choisir son affectation et adopter des jumeaux voire des triplés pour avoir des points supplémentaires (6 mois d'ancienneté gagné par enfant selon ce que j'ai lu).
- Alicyatix
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 64
il y a 11 ans 1 semaine #38860 par Alicyatix
Réponse de Alicyatix sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonjour tout le monde,
J'ai une MES à vous soumettre : "un de vos amis se vante auprès de vous de ne pas payer ses impôts, que faites vous ?"
A part lui dire que c'est un bel idiot, de l'informer de son devoir citoyen et des risques auxquels il s'expose, je ne sais pas s'il y'a une démarche légitime à avoir.
Qu'en dites vous ?
Sinon y'a t'il des personnes qui comme moi se sentent parfaitement incapables de répondre à toutes les questions du jury qui semblent être très pointues concernant notamment l'environnement fonction publique ?
1 mois c'est trooooop couuuurt et en même temps tellement long
J'ai une MES à vous soumettre : "un de vos amis se vante auprès de vous de ne pas payer ses impôts, que faites vous ?"
A part lui dire que c'est un bel idiot, de l'informer de son devoir citoyen et des risques auxquels il s'expose, je ne sais pas s'il y'a une démarche légitime à avoir.
Qu'en dites vous ?
Sinon y'a t'il des personnes qui comme moi se sentent parfaitement incapables de répondre à toutes les questions du jury qui semblent être très pointues concernant notamment l'environnement fonction publique ?
1 mois c'est trooooop couuuurt et en même temps tellement long