Préparation orale contrôleur DGFIP

• DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #38819 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Merci China.
Je trouve que c'est assez tard pour ceux qui viennent de loin ou qui sont en poste dans le privé (pour solliciter un journée de congé).

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Cynot2107
  • Portrait de Cynot2107
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #38821 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bjr, oui effectivement 15 jours avant c'est un peu tard pour s'organiser.

J'ai une autre question: je pensais qu'avant de passer l'oral, il fallait justifier auprès de l'administration (le service qui gère le concours) que l'on remplit bien les conditions pour passer le concours (diplôme, casier judiciaire vierge,etc...) car à ce stade tout n'est finalement que déclaratif.

Est-ce que quelqu'un a des infos ? Merci
  • Cynot2107
  • Portrait de Cynot2107
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #38823 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Ah oui aussi, on passe tous l'oral pour l'avoir et donc on pense à nos éventuels futurs affectations après l'ENFIP.
Je fais donc un petit sondage.
Est ce que quelqu'un sait d'ores et déjà où il souhaiterait être affecté après l'Ecole. Pour ma part je suis Rennais et souhaiterais donc être affecté à Rennes (si évidemment il y a un poste à Rennes à ce moment là).
Les places étant chères et les critères assez complexes (marié ou pas, enfants et nombre, classement au concours), y-a-t'il quelqu'un qui souhaite également Rennes ?
Merci à vous et bon courage pour les révisions.
  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #38825 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
@Cynot2107

Pour moi ce sera le Nord comme affectation. Je ne souhaite pas être oiseau de mauvaise augure, mais l'Ille & Vilaine (tout comme le Nord) a connu un fort taux de réussite au concours en 2014 (Cf. rapport du Jury 2014). Il est donc fort à parier, comme chez moi, qu'il y ait encore des lauréats de l'an dernier qui demandent à rentrer en région... Les perspectives d'être nommé en région, chez toi comme chez moi, suite au concours de Cat. B sont bien minces!

Question annexe: les deux ENFIP Contrôleur sont toujours les même d'une année sur l'autre: Lyon et Noisy?
Merci d'avance

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #38826 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP

DS59 écrit: @Cynot2107

Pour moi ce sera le Nord comme affectation. Je ne souhaite pas être oiseau de mauvaise augure, mais l'Ille & Vilaine (tout comme le Nord) a connu un fort taux de réussite au concours en 2014 (Cf. rapport du Jury 2014). Il est donc fort à parier, comme chez moi, qu'il y ait encore des lauréats de l'an dernier qui demandent à rentrer en région... Les perspectives d'être nommé en région, chez toi comme chez moi, suite au concours de Cat. B sont bien minces!

Question annexe: les deux ENFIP Contrôleur sont toujours les même d'une année sur l'autre: Lyon et Noisy?
Merci d'avance

Vu la grosse promo 2014, il y a cette année aussi des contrôleurs à l'école de Clermont.
Affectation à Lyon après l'école, histoire d'éviter un énième déménagement :dry:

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015