- Remerciements reçus 52
Préparation orale contrôleur DGFIP
- elevanna
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #38772 par elevanna
AAFiP 2015 : 200-210 LP
Contrôleur FiP 2015 : 160-170 LP
Réponse de elevanna sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
@DS59
Pour la retenue à la source, j'avais lu dans Le Monde qu'au contraire, cela allait alléger le nombre de tâches à effectuer dans les services fiscaux qui sont en sous effectif, tout en dégageant des moyens supplémentaires pour la lutte contre la fraude fiscale... Mais j'ai également lu que cela allait faire oublier la notion de "civisme fiscal" aux citoyens... Donc bon, un peu perdue sur ce sujet qui est pas mal controversé
Pour la retenue à la source, j'avais lu dans Le Monde qu'au contraire, cela allait alléger le nombre de tâches à effectuer dans les services fiscaux qui sont en sous effectif, tout en dégageant des moyens supplémentaires pour la lutte contre la fraude fiscale... Mais j'ai également lu que cela allait faire oublier la notion de "civisme fiscal" aux citoyens... Donc bon, un peu perdue sur ce sujet qui est pas mal controversé
AAFiP 2015 : 200-210 LP
Contrôleur FiP 2015 : 160-170 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DS59, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Julien III
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 20
il y a 11 ans 1 semaine #38773 par Julien III
Pourquoi parler d'emblée de la DGFIP? Le débat est suffisamment large pour ne pas avoir à emprunter cette pente savonneuse. Un lien avec des arguments et contre-arguments:
www.vie-publique.fr/decouverte-instituti...levement-source.html
@Cynot
Le chômeur de longue durée que je suis te remercie de l'info.
Réponse de Julien III sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
DS59 écrit: J'ai une question sur laquelle j'aimerai avoir votre avis:
"Que pensez vous du prélèvement à la source?" Sachant que c'est un système qui existe dans d'autres pays européens, mais pas du tout en France! Je trouve la question piégeuse, car elle sous entend une baisse des effectifs de la DGFIP si ce système était mis en place... :huh:
Merci d'avance.
Pourquoi parler d'emblée de la DGFIP? Le débat est suffisamment large pour ne pas avoir à emprunter cette pente savonneuse. Un lien avec des arguments et contre-arguments:
www.vie-publique.fr/decouverte-instituti...levement-source.html
@Cynot
Le chômeur de longue durée que je suis te remercie de l'info.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DS59, gilgamesh, Yonji
- Cynot2107
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 117
il y a 11 ans 1 semaine #38774 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
De rien Julien III.
J'ai moi-même été au chômage et je sais que cela n'est pas une situation plaisante même si effectivement on peut "glander" (sport, "grasse-mat") mais dans l'angoisse de ne jamais réussir à retravailler et donc stressé.
le tout sans argent ou beaucoup moins.
J'ai moi-même été au chômage et je sais que cela n'est pas une situation plaisante même si effectivement on peut "glander" (sport, "grasse-mat") mais dans l'angoisse de ne jamais réussir à retravailler et donc stressé.
le tout sans argent ou beaucoup moins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien III, Yonji
- ElfiK
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 1 semaine #38775 par ElfiK
Réponse de ElfiK sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
@Cynot, Merci beaucoup, ton message est très encourageant, c'est tellement difficile de vendre une LONGUE période de chômage !
j'ai une autre question, doit on dater les élèments que l'on mentionne dans notre présentation ?
Ex : De 2011 à 2013 j'ai fait ça ou peut-on simplement dire j'ai fait ça pendant 2ans ?
j'ai une autre question, doit on dater les élèments que l'on mentionne dans notre présentation ?
Ex : De 2011 à 2013 j'ai fait ça ou peut-on simplement dire j'ai fait ça pendant 2ans ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Cynot2107
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 117
il y a 11 ans 1 semaine #38776 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
A Julien III
De plus,
Si tu es au chômage, à mon avis le jury ne t'en tiendra absolument pas rigueur. C'est ton parcours, il t'appartient, certains chômeurs sont beaucoup plus au fait de l'actu éco et financière (thème principal de l'oral avec les mises en situation) que des étudiants ou des salariés et oui les chômeurs ont le temps de s'informer ! (hihihi). Tu vois ce n'est pas que négatif le chômage !
En revanche, le jury te posera sûrement la question suivante: Vous avez fait ce concours pour la sécurité de l'emploi alors ? Surtout si tu es au chômage après un licenciement.
IL vaut donc mieux prévoir une réponse intelligente et travaillé pour ne pas s'entendre dire (les joues rouges et des gouttes de sueur de stress sur le front) "Non, non, non je vous jure que non, j'adore les impôts ou la compta, c'est juste pour cela que je fais ce concours".
De plus,
Si tu es au chômage, à mon avis le jury ne t'en tiendra absolument pas rigueur. C'est ton parcours, il t'appartient, certains chômeurs sont beaucoup plus au fait de l'actu éco et financière (thème principal de l'oral avec les mises en situation) que des étudiants ou des salariés et oui les chômeurs ont le temps de s'informer ! (hihihi). Tu vois ce n'est pas que négatif le chômage !
En revanche, le jury te posera sûrement la question suivante: Vous avez fait ce concours pour la sécurité de l'emploi alors ? Surtout si tu es au chômage après un licenciement.
IL vaut donc mieux prévoir une réponse intelligente et travaillé pour ne pas s'entendre dire (les joues rouges et des gouttes de sueur de stress sur le front) "Non, non, non je vous jure que non, j'adore les impôts ou la compta, c'est juste pour cela que je fais ce concours".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji