- Remerciements reçus 47
Préparation orale contrôleur DGFIP
- Dudoudu46
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #38633 par Dudoudu46
Concours contrôleur des finances publiques 2015 : Admise
Réponse de Dudoudu46 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Merci Nico et Hazel,
D'accord aussi, c'est clair.
Ta réponse me plaît beaucoup Hazel!Personnellement, j'ai répondu que je refuserai poliment en expliquant à la vieille dame que j'ai simplement fait mon travail et que je suis rémunérée pour. Mais si la vieille dame insiste, j'accepterai la boite de chocolats, j'en ferai profiter à tout le service. J'estime qu'une boite de chocolat ne peut pas être assimilée à de la corruption.
Tu ne dois pas laisser ce genre de situation arriver pour ne pas créer de situation privilégiée pour cette personne ou laisser les autres usagers voir qu'ils peuvent éventuellement essayer de t'amadouer. Tu as un devoir de neutralité.
D'accord aussi, c'est clair.
Concours contrôleur des finances publiques 2015 : Admise
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par Dudoudu46.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- gilgamesh
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 130
il y a 11 ans 2 semaines #38636 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonjour,
Pour la boite de chocolats, moi j'ai répondu que je la refusais car cela peut paraître anodin, mais si on commence à accepter une boîte de chocolat, ensuite ou va-t-on s'arrêter? J'ai eu 14 donc je pense que ma réponse n'était pas mauvaise non plus.
Pour la boite de chocolats, moi j'ai répondu que je la refusais car cela peut paraître anodin, mais si on commence à accepter une boîte de chocolat, ensuite ou va-t-on s'arrêter? J'ai eu 14 donc je pense que ma réponse n'était pas mauvaise non plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudoudu46, Yonji
- ssstephhh
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 42
il y a 11 ans 2 semaines #38638 par ssstephhh
Réponse de ssstephhh sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Aah ! La fameuse mamie et sa boite de chocolats...
Je pense qu'il faut différencier 2 choses : comment répondre lors d'un oral d'entretien à cette question et que faire dans la vraie vie si cette situation se présente.
Je mets de côté la 2e hypothèse, chacun avisera le moment venu.
Pour moi, lors d'un oral d'entretien, la réponse est de dire que je n'ai pas le droit d'accepter de cadeau d'un contribuable, et de s'en tenir à cette réponse, même si le jury indique que la mamie insiste, qu'elle est toute triste, qu'elle pleure dans le SIP, qu'elle trépigne, etc
@hazel
Pour ton oral et ta réponse à cette épineuse question pâtissière, je pense que tu l'as formulée tranquillement et avec naturel, et que ton jury ne l'a pas interprété comme un revirement ou une incapacité à maintenir ta réponse initiale.
Il me semble qu'il faut surtout éviter, dans ces MES, de formuler une première réponse, puis de la modifier sur l'insistance du jury.
Hazel, quand tu seras en poste, merci de m'indiquer ton affectation, que je vienne déguster un p'tit chocolat à la santé de la mamie
Je pense qu'il faut différencier 2 choses : comment répondre lors d'un oral d'entretien à cette question et que faire dans la vraie vie si cette situation se présente.
Je mets de côté la 2e hypothèse, chacun avisera le moment venu.
Pour moi, lors d'un oral d'entretien, la réponse est de dire que je n'ai pas le droit d'accepter de cadeau d'un contribuable, et de s'en tenir à cette réponse, même si le jury indique que la mamie insiste, qu'elle est toute triste, qu'elle pleure dans le SIP, qu'elle trépigne, etc
@hazel
Pour ton oral et ta réponse à cette épineuse question pâtissière, je pense que tu l'as formulée tranquillement et avec naturel, et que ton jury ne l'a pas interprété comme un revirement ou une incapacité à maintenir ta réponse initiale.
Il me semble qu'il faut surtout éviter, dans ces MES, de formuler une première réponse, puis de la modifier sur l'insistance du jury.
Hazel, quand tu seras en poste, merci de m'indiquer ton affectation, que je vienne déguster un p'tit chocolat à la santé de la mamie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudoudu46, LillyIDF, Yonji
- Charlotte1
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 34
il y a 11 ans 2 semaines #38650 par Charlotte1
Contrôleur DGFIP écrits 7 et 8 déc
Contrôleur DGDDI QCM pré admissibilité 5 janvier
Réponse de Charlotte1 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonsoir tout le monde !
Je suis toute nouvelle ici, admissible à ma grande surprise, étant partie au bout d'une heure en économie comme beaucoup :blink:
Je lis les posts depuis tout à l'heure, :merci3: à tous, c'est très instructif et j espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice.
Je suis toute nouvelle ici, admissible à ma grande surprise, étant partie au bout d'une heure en économie comme beaucoup :blink:
Je lis les posts depuis tout à l'heure, :merci3: à tous, c'est très instructif et j espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice.
Contrôleur DGFIP écrits 7 et 8 déc
Contrôleur DGDDI QCM pré admissibilité 5 janvier
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1083
il y a 11 ans 2 semaines #38652 par Nico06
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Réponse de Nico06 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bienvenue Charlotte1!! Et félicitations pour ton admissibilité!
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis