- Remerciements reçus 1083
Préparation orale contrôleur DGFIP
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
- jigsaw
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 74
Mais pour les contrôleurs qui doivent répondre sur l'absence de tel agent, on attend bien une réaction hiérarchique de la part du contrôleur. N'eest ce pas cela être chef?
AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50
- Alicyatix
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 64
C'est mon premier concours et donc mon premier oral et je vous avoue être un peu larguée, si quelqu'un peut m'apporter des précisions ce serait super.
Concernant les 5mns de présentation, j'ai bien compris qu'on présente son parcours mais je me demandais (bien que je ne souhaite pas le faire car très mauvaise menteuse) qu'est ce qui empêche les candidats de s'inventer un parcours ?
D'ailleurs, c'est peut être idiot mais pour la présentation doit on annoncer son nom ?
J'ai aussi plein de questions sur les différents pôle FF ou GP, savez vous ou trouver des infos ?
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
jigsaw écrit: D'accord
Mais pour les contrôleurs qui doivent répondre sur l'absence de tel agent, on attend bien une réaction hiérarchique de la part du contrôleur. N'eest ce pas cela être chef?
Je ne pense pas qu'un contrôleur ait à répondre sur l'absence d'un agent, c'est le travail du chef de service ça... (enfin selon ce que je pense, c'est ma vision)
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Alicyatix écrit: Bonjour et félicitation à tous les admissibles !
C'est mon premier concours et donc mon premier oral et je vous avoue être un peu larguée, si quelqu'un peut m'apporter des précisions ce serait super.
Concernant les 5mns de présentation, j'ai bien compris qu'on présente son parcours mais je me demandais (bien que je ne souhaite pas le faire car très mauvaise menteuse) qu'est ce qui empêche les candidats de s'inventer un parcours ?
D'ailleurs, c'est peut être idiot mais pour la présentation doit on annoncer son nom ?
J'ai aussi plein de questions sur les différents pôle FF ou GP, savez vous ou trouver des infos ?
Tu te présente oui alors bien sûr que tu commences par ton nom bien qu'ils l'aient mais enfin c'est naturel de commencer par le commencement! lol Rien ne t’empêche de t'inventer un parcours mais enfin ce n'est pas très malin quand même parce que tu ne seras pas à ton aise et ils jugent ta façon d'être aussi, de répondre... Ils te questionnent sur ton parcours aussi! Alors a moins d'avoir super bien ficelé ton histoire, on n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'on sait de quoi l'on parle!