Préparation orale contrôleur DGFIP

• petike
  • Portrait de petike
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14121 par petike
Réponse de petike sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Certains lauréats du 17 janvier 2014 vont commencer leur formation le 1er juin 2014 vous êtes sûrs??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14124 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP

Florian écrit: Le plus gros de la formation est le 1er juin, mais il y a souvent un groupe en octobre et un en janvier suivant.

C'est pour les C que c'est organisé comme ça. Pour les B la formation à toujours été en octobre non ? Mais c'est vrai que vu qu'ils ont décalés les dates de concours cette année ils pourraient aussi décaler la date de formation car ça fait un laps de temps très important entre les deux je trouve...

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
  • faxfax21
  • Portrait de faxfax21
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14130 par faxfax21
Réponse de faxfax21 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
bonjour à tous, je voulais savoir comment s'organise concrètement l'épreuve d'oral ? combien de temps doit durer notre présentation ? quelle est la durée de l'épreuve elle-même. Merci
  • zizou3h
  • Portrait de zizou3h
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14135 par zizou3h
Réponse de zizou3h sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Épreuve orale

Entretien avec le jury destiné à apprécier les motivations du candidat et son aptitude à exercer des fonctions de contrôleur. L’entretien comprend tout d’abord une présentation par le candidat, durant environ 5 minutes, de son parcours. Il se poursuit par un échange avec le jury notamment sur sa connaissance de l’environnement économique et financier.

Durée : 25 mn - coefficient 6, note inférieure à 5 sur 20 éliminatoire
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Florian. Raison: déplacement dans le sujet déjà existant
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14138 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Je m'immisce dans la discussion, et je rejoins ce qu'elle a dit touli64.

Dans le cadre de la LOLF, le budget de l’État n'est plus présenté par nature de dépenses (personnel, fonctionnement, investissement, etc)...mais par politiques publiques (sécurité, culture, santé...) désormais appelées missions

@power, c'est exact maintenant c'est plutôt : programme, mission puis au niveau le plus fin par action...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??