L'oral du concours de contrôleur

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #138521 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet L'oral du concours de contrôleur
J'ajoute ma contribution en vous disant simplement que votre domaine de révision doit inclure tout ce qui touche de près ou de loin à la FP, mais également aux réformes politiques en cours ou récentes sur la FP,les domaines financiers transverses .
J'ai par exemple été interrogé sur le surendettement ,les titres côtés, le marché boursier...
Et des questions de culture comme différence entre efficacité et efficience,par exemple..

Partez du principe (même si à titre personnel je désapprouve fortement ) que le jury est souverain,il peut rebondir sur n'importe quelle partie de votre présentation ou sur un de vos propos et vous interroger sur n'importe quel domaine,même sans rapport du tout avec les finances publiques.

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #138526 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet L'oral du concours de contrôleur

Oliv773 écrit: J'ajoute ma contribution en vous disant simplement que votre domaine de révision doit inclure tout ce qui touche de près ou de loin à la FP, mais également aux réformes politiques en cours ou récentes sur la FP,les domaines financiers transverses .
J'ai par exemple été interrogé sur le surendettement ,les titres côtés, le marché boursier...
Et des questions de culture comme différence entre efficacité et efficience,par exemple..

Partez du principe (même si à titre personnel je désapprouve fortement ) que le jury est souverain,il peut rebondir sur n'importe quelle partie de votre présentation ou sur un de vos propos et vous interroger sur n'importe quel domaine,même sans rapport du tout avec les finances publiques.


Le jury est souverain, c'est comme ça, faut l'accepter, c'est la règle du jeu.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bobette35, Liv.76, DolanNothomb et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.