Affectation contrôleur 2019

• guillaume1987
  • Portrait de guillaume1987
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #139058 par guillaume1987
Réponse de guillaume1987 sur le sujet Affectation contrôleur 2019
Bonjour,

Actuellement stagiaire catégorie C à Noisiel, je vais passer le concours cat B à l'automne.
Par une chance significative j'ai eu mon affectation de stagiaire C dans mon département de rapprochement, département qui a longtemps été fermé aux premiers affectant, le Morbihan.
Je pose la question suivante aux contrôleurs déjà en poste, avec le nombre de postes qui se libére dans toutes les catégories depuis 2/3ans, il y a t'il des Cat B qui ont été affectés dans des départements réputés difficile d'accès dès leurs résultats de concours ? Concrètement, il y a t'il la moindre chance d'obtenir le Morbihan à l'issu de mon concours cat B via un rapprochement?
J'ai regardé dans les archives du forum, à une époque les affectations avaient l'air très compliquées ! Je suis tombé sur des témoignages de personnes loin de leur lieu de résidence pendant 7/10ans ! Alors oui la famille pourrait me rejoindre, mais ma femme adore son boulot, donc je m'intéresse bcp à cette question !

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #139059 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Affectation contrôleur 2019

guillaume1987 écrit: Bonjour,

Actuellement stagiaire catégorie C à Noisiel, je vais passer le concours cat B à l'automne.
Par une chance significative j'ai eu mon affectation de stagiaire C dans mon département de rapprochement, département qui a longtemps été fermé aux premiers affectant, le Morbihan.
Je pose la question suivante aux contrôleurs déjà en poste, avec le nombre de postes qui se libére dans toutes les catégories depuis 2/3ans, il y a t'il des Cat B qui ont été affectés dans des départements réputés difficile d'accès dès leurs résultats de concours ? Concrètement, il y a t'il la moindre chance d'obtenir le Morbihan à l'issu de mon concours cat B via un rapprochement?
J'ai regardé dans les archives du forum, à une époque les affectations avaient l'air très compliquées ! Je suis tombé sur des témoignages de personnes loin de leur lieu de résidence pendant 7/10ans ! Alors oui la famille pourrait me rejoindre, mais ma femme adore son boulot, donc je m'intéresse bcp à cette question !

Merci

Et la géographie revisitée, et le nombre de postes non remplacés (supprimés), impossible de savoir, mais qui ne tente rien n'a rien surtout en rapprochement !!! (quel département au fait??--->56 je viens de voir ;-) chauds les marrons !! chauds !! Peut être au pire un rapp au département limitrophe? )

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par damienlephoceen.
  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #139060 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Affectation contrôleur 2019

guillaume1987 écrit: Bonjour,

Merci

L'ouest de la France est historiquement difficile à avoir mais les départs en retraite font que les vannes s'ouvrent peu à peu, exemple du 35
Cette année des C ont eu des affectations dans l'ouest, tu en es la preuve, en sera t il de même avec le mouvement de septembre des B telle est la question
les mutations ne respectent aucune logique, tu passes à concours pour gagner 300 euros de plus, avoir plus de responsabilités et encore ça dépend dans quel service tu te retrouves mais tu t'exposes à la région parisienne, le 74, le 38, le 93 et ton rapprochement n'est pas gage de retour
La question est : est ce que ça vaut vraiment le coup, ça c'est à toi de décider, rester C toute ta vie ou passer B, c'est le problème quand on a sa région en première affectation
On se dit si je les eu une fois, je peux l'avoir une deuxième fois
Après qui ne tente rien n'a rien, la peur n'évite pas le danger et ainsi de suite.....
moi c'est la retraite à 900 euros qui m'a poussé à passer le concours avec deux enfants de 4 et 7 ans et j'ai aussi un master qui je pense peut être utilisé à meilleur escient

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, DJW, Liyah974
  • odley.rob
  • Portrait de odley.rob
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #139071 par odley.rob
Réponse de odley.rob sur le sujet Affectation contrôleur 2019
J'ai bien reçu un mail de validation vendredi dernier et j'ai bien envoyé ma liste de voeux, et les rh m'ont informé l'avoir bien reçu, mais le statut de mon dossier sur sirhius reste "en attente de transfert" ! Est-ce normal ? Y a-t-il d'autres personnes qui ont toujours ce statut de dossier sur sirhius ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, guillaume1987
  • guillaume1987
  • Portrait de guillaume1987
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #139075 par guillaume1987
Réponse de guillaume1987 sur le sujet Affectation contrôleur 2019
Merci d'avoir partagé vos avis. Effectivement, qui ne tente rien... Et je considère avoir quand même beaucoup de chance dans la vie ;)

Une dernière question, qui découle un peu de cet échange, qu'arrive t'il si on obtient le concours B mais qu'on refuse le bénéfice du concours car l'affectation n'est pas du tout envisageable ? Par exemple plusieurs années dans le 93, avec mon fils qui a 1 an, je voudrais absolument pas lui infliger ça alors qu'il grandit paisiblement en bord de mer à l'heure actuelle.

J'ai entendu dire que si l'on refusait le bénéfice du concours, lors des prochains passages à l'oral si on retente le concours, on se fait démonter ? Ce n'est pas une critique, je comprendrais un peu le principe, même si c'est dommage.