- Remerciements reçus 12
Affectation contrôleur 2019
- Tadam
-
- Nouveau
-
Les b et c en pratique c'est pareil, il faut arrêter de croire que vous alllez avoir des responsabilités et que vous allez gérer des agents. Et puis Il faut pas etre un dieu de la compta ou de la fiscalité pour etre B ou A d'ailleurs. Pardon mais quand je vois le comportement de certains... dans mon service il y en a qui vont à l'enfip on dirait su'ils vont faire l'ena.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Tadam écrit: Certains idealisent un peu trop le contrôleur, en traitement on gagne un peu plus mais c'est pas la folie, pareil pour la retraite.
Les b et c en pratique c'est pareil, il faut arrêter de croire que vous alllez avoir des responsabilités et que vous allez gérer des agents. Et puis Il faut pas etre un dieu de la compta ou de la fiscalité pour etre B ou A d'ailleurs. Pardon mais quand je vois le comportement de certains... dans mon service il y en a qui vont à l'enfip on dirait su'ils vont faire l'ena.
On se doute bien qu'on ne sera pas des pro de la haute finance en tant que contrôleur.
De ce que je vois en trésorerie, c'est surtout l'expérience, la connaissance du métier et l'implication qui fait la différence sur les tâches.
D'ailleurs, avec les suppressions de postes ces 20 dernières années, on demande davantage aux agents C ; donc autant passer B.
Pour faire de l'encadrement, il faut être A, et surtout A+
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai fait Dauphine, j'ai un MBA Finance et pourtant je vais devenir controleur et je vais aborder ca en toute humilité et je ne me dis pas que ca va etre facile, au contraire,, aucun boulot n'est facile.
Et je ne pense pas qu'il faille avoir une vision de mythe de la haute finance, qui n'existe pas en fait d'ailleurs, surtout dans notre cher pays, ou une vision meprisante de controleur qui est pour moi un métier noble, comme inspecteur, qui ne doit etre ni méprisé, ni idéalisé non plus.
Bonne journée à toutes et tous
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
eseb29 écrit: Bonjour titi, qu'est ce que tu veux dire par pro de la haute finance? de la finance de marché? Pour ma part, j'ai fait ca une dizaine d'années, j'ai été analyste financier marchés et pourtant la vie m'a appris l'humilité, les périodes de chomage etc…
J'ai fait Dauphine, j'ai un MBA Finance et pourtant je vais devenir controleur et je vais aborder ca en toute humilité et je ne me dis pas que ca va etre facile, au contraire,, aucun boulot n'est facile.
Et je ne pense pas qu'il faille avoir une vision de mythe de la haute finance, qui n'existe pas en fait d'ailleurs, surtout dans notre cher pays, ou une vision meprisante de controleur qui est pour moi un métier noble, comme inspecteur, qui ne doit etre ni méprisé, ni idéalisé non plus.
Bonne journée à toutes et tous
Bonjour eseb.
Inutile de s'enflammer, mon but n'est ni d'être méprisant pour les contrôleurs (j'en serai un au 1er octobre), ni sur la haute finance de marché dont je ne connais strictement rien au travail quotidien des gens opérant dans ce domaine : je répondais au commentaire précédent de Tadam.
Par contre eseb, tu sembles avoir un sacré cursus scolaire et professionnel ; je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir quelqu'un avec un tel parcours dans un concours B.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0