Notes CFIP 2019

• Cha0808
  • Portrait de Cha0808
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134852 par Cha0808
Réponse de Cha0808 sur le sujet Notes CFIP 2019

tanguy62 écrit:

Cha0808 écrit: Vous l'avez eu où ? Le rapport du jury n'est pas sur le site economie.gouv.fr

sur Ulysse, ce n'est accessible qu'aux agents DGFIP

Ah ok ! C'est que l'interne qui est sorti pour l'instant, j'attends celui d'externe :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134853 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Notes CFIP 2019

Befa88 écrit:
Pourtant, pour le concours d'inspecteur, le coefficient de la note de synthèse (admissibilité) est plus élevé que l'oral de motivations (admission). Ton raisonnement ne tient pas.

Je n'ai pas dis que la sélection avant l'oral ne pouvait pas être drastique... Le coefficient à l'oral d'inspecteur ne doit pas être de 2 non plus... C'est bel et bien à cette dernière épreuve orale que l'on va te juger sur tes connaissances, tes capacités à argumenter, tenir une discussion : primordial pour le poste convoité. Pour autant, maîtriser la matière choisie à l'écrit permet de démontrer tes capacités de réflexion, d'analyse : c'est important aussi.
Je pense que mon raisonnement se tient tout de même ;)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis

• Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134854 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Notes CFIP 2019

Befa88 écrit:

Nico06 écrit: L'oral est bien une épreuve d'admission c'est à dire une épreuve où l'on te choisi et où tu es jugé par les examinateurs afin de recruter une personne compétente pour l'emploi... Les épreuves de pré admissibilité et d'admissibilité ne sont jusque là faites que pour écumer le nombre de candidats... L'oral est bien l'épreuve la plus importante!

Pourtant, pour le concours d'inspecteur, le coefficient de la note de synthèse (admissibilité) est plus élevé que l'oral de motivations (admission). Ton raisonnement ne tient pas.

Et pourtant, pour Inspecteur il n'y a pas de pré-admissibilité donc ça reste cohérent d'avoir un coefficient 7 en NdS et 6 au grand oral.

Et puis la capacité rédactionnelle étant primordiale, ce n'est pas un mal.

Pour rappel, pour inspecteur : 7 NdS, 5 Option écrite, 6 grand oral, 4 Option oral, 1 Langue.

Et je te rassure, les différences sont moindres et il est très difficile d'avoir une excellente note à la première épreuve.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019

• tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134855 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Notes CFIP 2019
c'est vrai qu'il n'y a pas de notes d'interne....

Note sur dossier: 8.5, j'avais 6.75 l'année dernière et c'est vraiment pas mon fort
Missions transverses: 11.25, très content
Oral: 15.5 .... énorme surprise mais j'étais très heureux de l'échange en sortant

296ème ravi de mon classement

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie

• Denzel32
  • Portrait de Denzel32
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #134858 par Denzel32
Réponse de Denzel32 sur le sujet Notes CFIP 2019

tanguy62 écrit:

Cha0808 écrit: Vous l'avez eu où ? Le rapport du jury n'est pas sur le site economie.gouv.fr

sur Ulysse, ce n'est accessible qu'aux agents DGFIP

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pourrais tu s'il te plait me transmettre aussie le rapport ifip 2019 ?Merci à toi