Notes CFIP 2019

• Lys de Lyon
  • Portrait de Lys de Lyon
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #134483 par Lys de Lyon
Réponse de Lys de Lyon sur le sujet Notes CFIP 2019
Pseudo : Lys de Lyon
LP / LC / Non classé : LP
Position : 45
Note QCM : 8.37 (panique totale au QCM et censure dans mes réponses par peur de me tromper...)
Note Cas Pratique : 16.75
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : Droit : 12.5 (impasse sur le droit commercial)
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) : -
Note Oral : 17
Note sur 300 : 223.24
Réaction : Tout comme Florent2206, les notes sont conformes à mes attentes... sauf l'oral !
J'ai failli être éliminée d'office au QCM car j'étais en panique totale ce jour là. Je ne m'étais pas préparée en temps réel et la perspective de points en moins lors de réponse erronées m'avait conduite à faire beaucoup trop d'omissions ! J'ai du faire partie des dernières à aller aux écrits, j'ai eu "chaud aux fesses" ^^
J'ai eu la chance de ne pas avoir de droit public à l'épreuve 2 et d'avoir un barème qui portait essentiellement sur le droit civil (: (j'avais fait l'impasse sur le droit commercial et le droit public qui ne sont pas ma tasse de thé).
L'oral fut une véritable torture car je trouve que beaucoup de questions ont une portée philosophique ou politique et il est dur de se positionner correctement surtout lorsqu'on ne connait rien de la DGFIP et qu'on a tout appris dans son coin (internet, forum, livres...). J'ai quand même soutenu aux examinateurs que les impôts n'étaient pas justes, que je pouvais m'en sortir en gérant une équipe sans rien connaître sur le plan technique, que j'avais souhaité devenir contrôleur au lieu d'inspecteur pour commencer alors que je suis actuellement cadre A à l'EN.... Et j'en passe ! Bref une vraie torture surtout après avoir attendu dans le silence absolu pendant une heure dans une salle d'attente caniculaire où tout le monde se toisait...

"Desperate" maîtresse 2015 - 2019

Contrôleur DGFIP externe 2019
Enfip de Lyon (:
Affectation Rhône CAE

Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Lys de Lyon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, joedu48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #134484 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Notes CFIP 2019

KoruS19 écrit: ils t' ont éliminé... ça veut dire qu'ils n'ont pas aimé du tout.. c'est du même niveau que si tu essayais de faire un signe distinctif sur ta copie à l'écrit. Tu dois essayer de te démarquer par ton oral. et non par ta photo.J'espère que tu retiendra bien la leçon pour une prochaine fois.

Tu m'as l'air d'être un sacré donneur de leçon toi, encore un à qui le fait d'avoir eu le concours commence déjà à lui monter à la tête
je ne pense pas que la photo ai grand chose à voir dans sa non réussite mais elle a du faire quelque chose qui n'a pas plu au jury et ça il n'y a qu'eux deux qui savent

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, bikou, clowdig, lixilc, TNT34740 et 15 autres personnes ont également dit merci.

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #134485 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Notes CFIP 2019
Ce n'était pas mon intention de faire un signe distinctif. Je pensais que d'autres candidats feraient ça. J'ai perdu un an de façon tout à fait stupide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #134486 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Notes CFIP 2019

kikilefada2012 écrit:

KoruS19 écrit: ils t' ont éliminé... ça veut dire qu'ils n'ont pas aimé du tout.. c'est du même niveau que si tu essayais de faire un signe distinctif sur ta copie à l'écrit. Tu dois essayer de te démarquer par ton oral. et non par ta photo.J'espère que tu retiendra bien la leçon pour une prochaine fois.

Tu m'as l'air d'être un sacré donneur de leçon toi, encore un à qui le fait d'avoir eu le concours commence déjà à lui monter à la tête
je ne pense pas que la photo ai grand chose à voir dans sa non réussite mais elle a du faire quelque chose qui n'a pas plu au jury et ça il n'y a qu'eux deux qui savent

Merci kikilefada. Ce qui m'a fait penser ça c'est le fait qu'ils n'aient pas pris de note du début à la fin, et que la femme faisait la tête au début de ma présentation alors que j'avais dit la même chose qu'au C. En tout cas je ne prendrai plus ce genre de risque, et j'essayerai de m'améliorer, même si je ne sais trop comment.

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #134487 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Notes CFIP 2019

damienlephoceen écrit:

grecos écrit: Merci pour le partage des notes, elles sont plutôt pas mal tu n'as aucune note en dessous de 10 donc pas mal, :) j'en conclue que ce sont les notes de l'oral qui doivent être bonnes voire très bonnes ;) compte tenu du cas pratique plus accessible cette année!
Je dois donc avoir une moyenne comprise entre 12,30 et 12,50
Le concours a donc été très sélectif cette année :huh:
Heu, sauf erreur de ma part l'affectation à partir du rang de classement n'est pas encore acte! Ou ne le sera pas ! Par contre oui l'interclassement interne/externe existe déjà !!

pizzabella écrit: Pseudo :
LP / LC / Non classé : LC 98 !!
Position : faux externe
Note QCM : 12.74
Note Cas Pratique :10.25
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : éco 12.5
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) : Anglais ( que je parle couramment ) 14 !
Note Oral : 10.5
Note sur 300 : 170.98 note du dernier retenu 174.7
Réaction : 4 petits malheureux points mais je savais que je ne n'avais pas été brillant à l'oral ( aucune question d'actualités générales ou DGFIP )

Et comme les règles d'affectation ont changées avec la non prise en compte de l'ancienneté et l'interclassement des internes et des externes, et bien je suis mitigé. J'ai déja un bon poste près de chez moi alors...

Et le rang de classement n'assure de rien du tout....

cool cela m'arrange :whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??