- Remerciements reçus 80
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- Sabibine
-
- ··· Très assidu ···
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #146963 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
parfait en fait je ne cliquait pas sur le bon lien .
Merci
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- lelvm
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 20
il y a 6 ans 1 mois #146996 par lelvm
Merci pour votre réponse. En lisant les copies d'anciens candidats, je me suis rendu compte que certains d'entre eux amenaient des éléments de connaissance qui ne figuraient pas dans le dossier documentaire (comme ce candidat qui recommandait à la France d'innover en matière de nano technologies alors qu'il n'était nulle part fait mention de ces choses là). Ma question est donc de savoir où se situe la limite en matière d'apport d'éléments personnels ? La limite me semble assez poreuse en l'état.
Merci d'avance
Réponse de lelvm sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Droopy écrit: Je répondrais non aux 2 questions.
Si tu vas lire des copies des années précédentes, des candidats ayant eu de très bonnes notes ne citent pas les documents.
Ça ressemble plutôt à une mini-dissert, la lecture est fluide et les paragraphes bien structurés.
Merci pour votre réponse. En lisant les copies d'anciens candidats, je me suis rendu compte que certains d'entre eux amenaient des éléments de connaissance qui ne figuraient pas dans le dossier documentaire (comme ce candidat qui recommandait à la France d'innover en matière de nano technologies alors qu'il n'était nulle part fait mention de ces choses là). Ma question est donc de savoir où se situe la limite en matière d'apport d'éléments personnels ? La limite me semble assez poreuse en l'état.
Merci d'avance
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
il y a 6 ans 1 mois #146999 par Droopy
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Réponse de Droopy sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Il est indiqué dans la consigne "à partir des documents joints".
Logiquement, ce n'est pas une note de proposition (pour laquelle la consigne est clairement "en vous appuyant sur l'actualité et vos connaissances personnelles").
Je pense donc que les candidats ne sont pas censés apporter de connaissances personnelles en plus du contenu documentaire.
Après, il se peut qu'en rédigeant on ajoute 2 ou 3 trucs, je suppose.
Logiquement, ce n'est pas une note de proposition (pour laquelle la consigne est clairement "en vous appuyant sur l'actualité et vos connaissances personnelles").
Je pense donc que les candidats ne sont pas censés apporter de connaissances personnelles en plus du contenu documentaire.
Après, il se peut qu'en rédigeant on ajoute 2 ou 3 trucs, je suppose.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lelvm
- Lexaeus
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 121
il y a 6 ans 1 mois #147056 par Lexaeus
Réponse de Lexaeus sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Cette épreuve est vraiment ma bête noire. Non pas que je ne sache pas rédiger mais c'est surtout que j'ai tendance à faire du copier/coller voir du hors sujet :pinch: . De plus selon les questions posées, je ne sais pas trop si il faut répondre simplement ou structurer systématiquement Intro + Développement Partie 1 a) b) Partie 2 a) b) + Conclusion. J'essaye de m'inspirer des copies des membres ayant eu des notes du tonnerre (chapeau bas à eux) en espérant pouvoir en faire de même :ange:
- savate
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 80
il y a 6 ans 1 mois #147059 par savate
AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
Réponse de savate sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Bonjour à tous,
Hormis la convocation reçu par email, avez vous reçu un convoc papier avec les code barre auto collants comme sur la première convocation.
Bonne journée.
Hormis la convocation reçu par email, avez vous reçu un convoc papier avec les code barre auto collants comme sur la première convocation.
Bonne journée.
AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020