- Remerciements reçus 2498
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #146877 par Droopy
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Réponse de Droopy sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Dans tous les docs il peut y avoir des éléments pour plusieurs questions.
Je pense qu'il vaut mieux tout lire d'un coup, armé de son stylo et/ou de surligneurs, pour voir, quand on tombe sur un élément intéressant, pour quelle question on va l'utiliser.
Je pense qu'il vaut mieux tout lire d'un coup, armé de son stylo et/ou de surligneurs, pour voir, quand on tombe sur un élément intéressant, pour quelle question on va l'utiliser.
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- lelvm
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 20
il y a 6 ans 1 mois #146950 par lelvm
Réponse de lelvm sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Bonjour, je me permets d'intervenir pour poser quelques questions d'ordre méthodologique.
-Pour la note de synthèse, est-ce qu'il faut à chaque fois sourcer ses arguments ? Par exemple, dire "Le pouvoir d'achat des français a baissé en 2019 (document 3)", ou bien pas besoin de faire mention du document dans lequel nous avons trouvé l'information ? Dans mon master, mon professeur de finances publiques qui nous prépare aux concours de la DGFIP nous impose de le faire.
-Faut-il justifier explicitement que l'on n'ait pas recourt à certains documents du fait que ceux-ci ne sont pas pertinents pour traiter le sujet ?
-Pour la note de synthèse, est-ce qu'il faut à chaque fois sourcer ses arguments ? Par exemple, dire "Le pouvoir d'achat des français a baissé en 2019 (document 3)", ou bien pas besoin de faire mention du document dans lequel nous avons trouvé l'information ? Dans mon master, mon professeur de finances publiques qui nous prépare aux concours de la DGFIP nous impose de le faire.
-Faut-il justifier explicitement que l'on n'ait pas recourt à certains documents du fait que ceux-ci ne sont pas pertinents pour traiter le sujet ?
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
il y a 6 ans 1 mois #146957 par Droopy
IFIP (SPL)
Réponse de Droopy sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Je répondrais non aux 2 questions.
Si tu vas lire des copies des années précédentes, des candidats ayant eu de très bonnes notes ne citent pas les documents.
Ça ressemble plutôt à une mini-dissert, la lecture est fluide et les paragraphes bien structurés.
Si tu vas lire des copies des années précédentes, des candidats ayant eu de très bonnes notes ne citent pas les documents.
Ça ressemble plutôt à une mini-dissert, la lecture est fluide et les paragraphes bien structurés.
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sabibine, Yonji
- Sabibine
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 80
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146960 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Je trouve des anciens sujets 2007, 2011 mais pas des récents.
Je suis au bon endroits , je pense.
Je suis au bon endroits , je pense.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Sabibine.
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
il y a 6 ans 1 mois #146961 par Droopy
IFIP (SPL)
En haut a droite : Menu Annales Copies des membres (désolée je ne peux pas poster de lien, là).
IFIP (SPL)