Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Exotica
  • Portrait de Exotica
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146586 par Exotica
Bonjour à tous !
Juste pour revenir rapidement sur la nouvelle convocation qu'on a reçu par mail..
Je l'ai reçu dans mes indésirables comme beaucoup de personnes j'ai l'impression..
Donc du coup heureusement que je consulte ce forum et merci aux personnes qui ont fait circuler l'info ici car sinon je n'aurais jamais pensé à regarder mes indésirables et je n'aurais jamais su qu'on été reconvoqués le 21 Janvier.
J'imagine qu'il doit y'avoir des personnes qui ne consultent pas forcément les forums et groupe Facebook et du coup si ça se trouve ne sont pas au courant que des copies ont été volées (si mail reçu en indésirable aussi).

Sinon du coup on va repasser l'épreuve le 21 Janvier et les résultats du C c'est le 20 Janvier donc du coup on sera déjà fixé pour le C, c'est trop bizarre je trouve :lol:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Exotica.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146843 par Droopy
Je suis d'accord.
Le plus souvent le plan est donné.
Une technique peut consister à avoir des surligneurs de plusieurs couleurs, correspondant chacun à une future partie du plan : par exemple, bleu et vert pour la partie 1 paragraphes A et B, jaune et orange pour la partie 2 paragraphes A et B.
Une autre façon de procéder est de faire un tableau divisé en plusieurs parties correspondant au futur plan, et mettre dedans au fur et à mesure les références des documents.
Il faut prendre un peu de temps au début pour bien lire le sujet, écrire son plan avec titres des parties, avant d'attaquer la lecture des documents.
Si on a bien son plan en tête, on voit immédiatement les parties de documents qui ne serviront à rien (en général il y en a) pour ne pas perdre de temps à les lire en détail. Il ne faut pas chercher à tout lire réellement, sinon on n'a pas beaucoup de temps pour rédiger correctement, il faut savoir lire "en diagonale" pour identifier les éléments utiles.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85, cupso, NetFlix
  • Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #146868 par Nabilouu26
Réponse de Nabilouu26 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Merci pour les conseils.. j’avais pas opté pour la bonne méthode sur la 1ère épreuve.. une chance pour moi de pouvoir la repasser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Droopy, Yonji
  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #146870 par skywalker
petite réflexion peut-être bête,
mais n'aurait-il pas été possible de refaire passer l'épreuve d'étude de docs uniquement à ceux qui n'ont pas eu de notes éliminatoires en option ? car ils ont probablement déjà corrigés les
copies des options ?
ça aurait été toujours ça en moins à corriger après pour les examinateurs.... et pour les déjà éliminés qui ne le savent pas (peut être mon cas car bien planté les maths) l'impression de ne pas avoir repasser une épreuve pour rien.
Le point positif de ce repassage pour ceux encore en course c'est qu'il n'y aura pas 100% des présents de l'autre fois qui vont repasser l'épreuve. Ce qui fait qqes places à grapiller en plus ...
  • Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #146874 par Nabilouu26
Réponse de Nabilouu26 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Autre question de méthodologie.. rêve qu’il vaut mieux lire les docs d’une traite ou bien d’abord lire les docs concernant la première question puis rédiger et lire les docs de la seconde et rédiger