Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #136769 par melyss1

Cycy2020 écrit: Bonjour,
Je me prénomme cynthia, la dernière j ai passé le concours pour découvrir ce que c était, et cette année je souhaite le prépa rer sérieusement pour le réussir. Toujours penser positivement.



Bonjour,

Tu as déjà choisi ta matière?
une préférence?

bon courage pour les révisions :)

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Franckdg
  • Portrait de Franckdg
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #136792 par Franckdg
Bonjour tout le monde.

Assez paradoxalement, j'ai plus de difficultés à préparer Contrôleur que inspecteur. Je n'arrive pas à trouver des ressources utiles pour le QCM de pré-admissibilité. Je travaille sur un livre de math et français niveau 3ème. Vous utilisez quoi vous :) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #136793 par

Cycy2020 écrit: Bonjour,
Je me prénomme cynthia, la dernière j ai passé le concours pour découvrir ce que c était, et cette année je souhaite le prépa rer sérieusement pour le réussir. Toujours penser positivement.


Bonjour Cynthia, et bienvenue sur le forum.
Le sujet a été verrouillé.
  • SBA
  • Portrait de SBA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #136803 par SBA

Califlo écrit: Bonjour ;)

Je suis face à un dilemme pour le choix de mon épreuve de spécialité. J'hésite entre l'économie et la comptabilité (le reste, ça me paraît hors de portée pour mon niveau).
- je ne pars pas réellement de zéro en économie (pour en avoir fait en BTS), cela me paraît être une épreuve plus ouverte que la compta et avec davantage de moyens de préparation (revues, programme de bac ES... qui n'ont pas d'équivalent en comptabilité). C'est également de mon point de vue un plus pour la culture personnelle, professionnelle, et pourquoi pas une base pour le A quand le temps sera venu.
- la comptabilité n'existe pas réellement au niveau bac, donc je pense qu'il y aura beaucoup de débutants à l'épreuve et que cette dernière ne sera pas d'un niveau extravagant. Et des bribes de compta sont enseignées à l'ENFiP :study:

Des préparants sont-ils confrontés au même questionnement ? J'espère avoir été clair dans mes explications :)




Je suis dans le même cas que toi. j'ai tenté 2 fois la compta en étant débutant et travaillant seule. Le plus dur est le temps de rédaction et présentation de la copie.
Je vais me pencher un peu sur le programme éco pour voir. Ayant eu un Bac littéraire, je sais mieux écrire que compter :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:
Le sujet a été verrouillé.
  • SBA
  • Portrait de SBA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #136806 par SBA
Stéphanie, AAFIP depuis bientôt 2 ans.
Ca sera pour moi la 3ème fois que je tente le concours, avec quand même une réussite ;) . Je pense prendre Eco cette année et Italien.
Plus ça va et moins je suis motivée mais bon pour le fun, je vais m'inscrire quand même.
A chaque jour suffit sa peine :sante:

Bon courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.