- Remerciements reçus 156
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- berni84
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145224 par berni84
Je pense que ça serait compliqué pour les organisateurs de changer aussi la date de l'oral de A.
Mais pour les contrôleurs stagiaires actuellement à l'enfip, ça nous arrangerait aussi de la repousser par rapport à la date de l'épreuve écrite en carrière.
Bon courage pour tous ceux qui vont repasser l'épreuve.
Inspecteur 01/09/2020 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Contrôleur 01/10/ 2019 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Agent juin 2019
Réponse de berni84 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
lyrona écrit:
Xrayyyyy écrit: Et y a les oraux du A, 1 semaine après.
Je me demande si le calendrier des oraux du A sera respecté dans ces conditions.
Je pense que ça serait compliqué pour les organisateurs de changer aussi la date de l'oral de A.
Mais pour les contrôleurs stagiaires actuellement à l'enfip, ça nous arrangerait aussi de la repousser par rapport à la date de l'épreuve écrite en carrière.
Bon courage pour tous ceux qui vont repasser l'épreuve.
Inspecteur 01/09/2020 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Contrôleur 01/10/ 2019 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Agent juin 2019
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par berni84.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lyrona
Le sujet a été verrouillé.
- pizzabella
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 92
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145225 par pizzabella
Admis CCC externe 300-400 LP 2017
LC CFIP 2019
Admissible CFIP 2020
Réponse de pizzabella sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Bonjour,
est ce que les caliméros du Forum peuvent en sortir svp.
Notre administration est professionnelle et doit faire face à un sacré imprévu, qui ne doit pas être évident à gérer voir même être sacrément stressant .
Et avant que labodega puissent dire encore autre chose, je suis syndiqué et siège en CAP C locale.
est ce que les caliméros du Forum peuvent en sortir svp.
Notre administration est professionnelle et doit faire face à un sacré imprévu, qui ne doit pas être évident à gérer voir même être sacrément stressant .
Et avant que labodega puissent dire encore autre chose, je suis syndiqué et siège en CAP C locale.
Admis CCC externe 300-400 LP 2017
LC CFIP 2019
Admissible CFIP 2020
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par pizzabella.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois
- maxouf
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 191
il y a 6 ans 2 mois #145226 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Fait chier, le 21/01 j'ai piscine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pizzabella, Liv.76, serafistole
- Paul1449
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 111
il y a 6 ans 2 mois #145227 par Paul1449
Réponse de Paul1449 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pizzabella, MadameA
- fourmi rouge
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 312
il y a 6 ans 2 mois #145240 par fourmi rouge
Réponse de fourmi rouge sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Comme tous, je reste un peu désabusé de devoir repasser cette épreuve (je pensais également avoir réussi convenablement cette épreuve).
Pour autant je pense que la corrélation entre les résultats de l'épreuve 1 que l'on a passé et les résultats de l'épreuve 1 du 21 janvier sera forte.
Ce n'est pas une épreuve qui repose sur le savoir brut mais principalement sur la méthodologie et même si d'un thème à l'autre on peut être plus à l'aise, ça ne doit pas faire une grosse différence sur la note.
Après il y aura un certain nombre de personnes démotivées et qui ne voudront pas refaire ce concours, à chacun de faire ses propres choix, mais ça traduira de meilleures chances de réussite pour les présents.
Évidemment le cas des personnes vraiment indisponibles le 21 janvier est injuste, mais sera loin d'être représentatif de l'ensemble des candidats et des injustices dans le monde du travail, ça n'est sûrement pas votre première et ça ne sera probablement pas votre dernière (ce n'est pas dans ma philosophie de dire ça mais on a vu bien pire comme injustice également).
Il y aura toujours des personnes pour assurer que leur première copie valait 15 mais qui peut encore le prouver (peut être le voleur qui s'avérerait être finalement un haut fonctionnaire doublé d'un très bon correcteur
).
Il faut donc voir ceci comme une opportunité, forte de l'expérience en condition réelle acquise lors de la première épreuve 1 et non comme une fatalité.
Bon courage à tous pour cette seconde préparation, qu'elle vous soit prometteuse.
Pour autant je pense que la corrélation entre les résultats de l'épreuve 1 que l'on a passé et les résultats de l'épreuve 1 du 21 janvier sera forte.
Ce n'est pas une épreuve qui repose sur le savoir brut mais principalement sur la méthodologie et même si d'un thème à l'autre on peut être plus à l'aise, ça ne doit pas faire une grosse différence sur la note.
Après il y aura un certain nombre de personnes démotivées et qui ne voudront pas refaire ce concours, à chacun de faire ses propres choix, mais ça traduira de meilleures chances de réussite pour les présents.
Évidemment le cas des personnes vraiment indisponibles le 21 janvier est injuste, mais sera loin d'être représentatif de l'ensemble des candidats et des injustices dans le monde du travail, ça n'est sûrement pas votre première et ça ne sera probablement pas votre dernière (ce n'est pas dans ma philosophie de dire ça mais on a vu bien pire comme injustice également).
Il y aura toujours des personnes pour assurer que leur première copie valait 15 mais qui peut encore le prouver (peut être le voleur qui s'avérerait être finalement un haut fonctionnaire doublé d'un très bon correcteur
Il faut donc voir ceci comme une opportunité, forte de l'expérience en condition réelle acquise lors de la première épreuve 1 et non comme une fatalité.
Bon courage à tous pour cette seconde préparation, qu'elle vous soit prometteuse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: splatt, alizambre, Click, San-Liam