- Remerciements reçus 220
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
9, 6 et 11, ça peut passer pour l'oral mais ce sera difficile d'être admis, car faudra cartonner.wil42 écrit: Labodega tu as vu toutes les questions posées aux cas pratiques? Cette année l'épreuve de droit était plus difficile que les années précédentes, plus de questions et sujets plus difficiles...
Dylanxxx, je pense aussi ne pas etre admissible... j'ai dû me taper 9 en QCM, 11 en épreuve de dossier, 6 en droit...enfin une année foutue en l'air quoi, mais j'aurais fait de mon mieux jusqu'au bout, en vain...
Je serai pas étonné que le seuil d'admissibilité soit à 7
c'est vraiment dommage que le coeff de l'oral soit si élevé.
Même avec un 15 aux deux écrits, suffit d'un 8 à l'oral et c'est foutu
- wil42
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 202
ce qui veut dire qu'il faut à l'oral au moins avoir 13.5 pour etre admis...
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
wil42 écrit: Mais Xrayyyy tu plaisantes : "Je serai pas étonné que le seuil d'admissibilité soit à 7' le seuil d'admissibillité chaque année est entre 10.3 et 10.5 à l'écrit (pareil que l'an dernier pour 928 places pourtant).
ce qui veut dire qu'il faut à l'oral au moins avoir 13.5 pour etre admis...
Je dois t'avouer que je sais plus où me situer
L'an dernier ça parlait de 8.7, sur le rapport du jury, 9.4, et là tu parles de 10.3
De toute façon, le coeff de l'oral est tellement élevé par rapports aux écrits, que le concours se fait à l'oral (là où je suis mauvais).
Ils aurait dû placer ça à 4. Ca fait plus équilibré.
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
lyrona écrit: La note du dernier admis en 2019 a été pareille qu'en 2018, mais pour presque le double des places. C'était autour de 11, je crois.
D'accord. A peu près comme IFIP