Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #141619 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

solpro écrit: Peux tu préciser car je suis déjà dans un autre ministère (EN)
le nombre de places au concours dans la DGFiP est en augmentation
certes, on voit "10 000 postes "en moins dans la dgfip mais le nombre de places au concours a doublé en 2 ans !
Peux tu préciser ton commentaire ? merci

Le nombre de places a beau être en augmentation (quoi que cette année il a baisse en B) et pourtant les effectifs totaux de la dgfip continue de diminuer, je te conseille d'aller faire un tour sur les sites des syndicats de la DGFIP, ça te donnera une idée de ce qui nous attends dans les années à venir.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro
Le sujet a été verrouillé.
  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #141636 par solpro

chtidunkerquois écrit: Le nombre de places a beau être en augmentation (quoi que cette année il a baisse en B) et pourtant les effectifs totaux de la dgfip continue de diminuer, je te conseille d'aller faire un tour sur les sites des syndicats de la DGFIP, ça te donnera une idée de ce qui nous attends dans les années à venir.

ok
Syndiqué je le suis et effectivement, c'est un réflexe que d'aller voir la documentation, les infos des différents syndicats.

Mais et là, j'ai un "manque de connaissance du secteur", j'ai comparé des cartes des divers sites DGFIP, etc.... (2019 et 2022) et je vois plus de "bureaux ouverts" !
dois-je en déduire que "plus de bureaux ouverts" entraine une redistribution des postes vers ces nouveaux bureaux (de service) ?

Pour moi, ce n'est pas clair.... Etant dans un ministère (EN), je surveille cela avec assiduité.
Si tu as d'autres infos, je suis preneur
Merci

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #141641 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
comme quoi, la politique de communication a de beaux jours devant elle.....

Les bureaux ouverts n'appartiendront pas à la DGFIP mais seront tenus par des agents des communes...(les fameuses maisons des services publiques) les agents de la DGFIP n'y tiendront une permanence qu une ou fois par semaine.
et encore dans un premier temps...
après la DGFIP fera des fiches que les agents des communes liront aux redevables / contribuables.

La DGFIP, c'est à peu près 100 000 agents donc 33% ont plus de 50 ans...donc il peut y avoir des recrutements mais chaque année la DGFIp rétrecit...

m'enfin tu comprendras quand tu seras dedans...

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro
  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #141649 par solpro

Eudesdeparis écrit: comme quoi, la politique de communication a de beaux jours devant elle.....

Les bureaux ouverts n'appartiendront pas à la DGFIP mais seront tenus par des agents des communes...(les fameuses maisons des services publiques) les agents de la DGFIP n'y tiendront une permanence qu une ou fois par semaine.
et encore dans un premier temps... après la DGFIP fera des fiches que les agents des communes liront aux redevables / contribuables.

Merci pour ce point que je ne connaissais pas / maîtrisais pas du tout +1

Eudesdeparis écrit: La DGFIP, c'est à peu près 100 000 agents donc 33% ont plus de 50 ans...donc il peut y avoir des recrutements mais chaque année la DGFIp rétrecit...
m'enfin tu comprendras quand tu seras dedans....

euh, c'est si """"""craignos"""""" que cela la DGFIP ? tu me donnes à réfléchir sérieusement et comme je l'ai toujours dit, je dois connaitre les tenants et les aboutissants de ma démarche de quitter l'EN pour tenter le concours de DGFiP

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par solpro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #141655 par Droopy
Chaque expérience n'est que personnelle, mais je ne regrette pas ma reconversion.
Solpro, je t'ai envoyé un MP.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, solpro