Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145256 par Droopy
Pour les maths je te conseille de travailler avec des annales de bac S d'il y a 10 ou 15 ans.
Tu trouves ça sur le site de l'APMEP (association des profs de maths).

Édit : lis bien le programme du concours, par exemple il n'y a pas les complexes.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MadameA
Le sujet a été verrouillé.
  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145257 par Ines95

Droopy écrit: Pour les maths je te conseille de travailler avec des annales de bac S d'il y a 10 ou 15 ans.
Tu trouves ça sur le site de l'APMEP (association des profs de maths).

Édit : lis bien le programme du concours, par exemple il n'y a pas les complexes.

:merci3: Droopy. J'espère suivre tes pas!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Droopy
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145259 par

wil42 écrit: c'est une leçon d'abîme votre rumeur qui est la rencontre incongrue entre le préjugé et l'ignorance, et où seuls les imbéciles en font l'écho...J'ai déjà honte d'être votre futur collègue les pipelettes...

Sinon, c'est dur, dur de comprendre le fonctionnement de la DGFIP...

La honte a dû te passer, depuis.
  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145266 par Click

fourmi rouge écrit: Comme tous, je reste un peu désabusé de devoir repasser cette épreuve (je pensais également avoir réussi convenablement cette épreuve).
Pour autant je pense que la corrélation entre les résultats de l'épreuve 1 que l'on a passé et les résultats de l'épreuve 1 du 21 janvier sera forte.
Ce n'est pas une épreuve qui repose sur le savoir brut mais principalement sur la méthodologie et même si d'un thème à l'autre on peut être plus à l'aise, ça ne doit pas faire une grosse différence sur la note.
Après il y aura un certain nombre de personnes démotivées et qui ne voudront pas refaire ce concours, à chacun de faire ses propres choix, mais ça traduira de meilleures chances de réussite pour les présents.
Évidemment le cas des personnes vraiment indisponibles le 21 janvier est injuste, mais sera loin d'être représentatif de l'ensemble des candidats et des injustices dans le monde du travail, ça n'est sûrement pas votre première et ça ne sera probablement pas votre dernière (ce n'est pas dans ma philosophie de dire ça mais on a vu bien pire comme injustice également).
Il y aura toujours des personnes pour assurer que leur première copie valait 15 mais qui peut encore le prouver (peut être le voleur qui s'avérerait être finalement un haut fonctionnaire doublé d'un très bon correcteur ;) ).

Il faut donc voir ceci comme une opportunité, forte de l'expérience en condition réelle acquise lors de la première épreuve 1 et non comme une fatalité.

Bon courage à tous pour cette seconde préparation, qu'elle vous soit prometteuse.

Tu n'as pas tort, c'est vrai qu'on est nombreux à penser que l'épreuve 1 est réussie.
Ca nous console aussi par rapport à une épreuve 2 mitigée ou ratée pour la plupart d'entre nous...
Mais ce n'est pas vraiment le sujet qui compte mais la méthodologie.

Perso, j'ai la "chance" de ne passer que le B cette année. J'ai eu le C l'an dernier et je n'ai pas voulu passer le A car pas assez préparé ( et surtout le souci des 5 tentatives.... )
donc je n'ai que ça pour cette année.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xrayyyyy
  • splatt
  • Portrait de splatt
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145273 par splatt
Pourtant si il y' avait une année pour passer le A c’était bien celle-ci, avec un seuil à 8 et quelques pour aller à l'oral.

Après c'est le jeu, mais ne vous bridez pas, une fois dans la dynamique, souvent ça paye.