Attente des résultats d'admissibilité

• yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #128736 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité

lyrona écrit: Pour l'ancienneté reprise il faut avoir minimum 2 ans à temps plein dans le prive, je crois?

de mémoire non pas de minimum de durée sur un emploi mais par contre il faut que l’attestions d'employeur ou la fiche de paie indique clairement le type d'emploi occupé et que ce type d'emploi soit dans les référentiel des métiers dit "équivalents" à la cat B

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #128740 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité
Pour le B j'ai l'ancienneté dans l'Education nationale mais à l'étranger (UE). Comment faire?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019

• Naho
  • Portrait de Naho
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #128803 par Naho
Réponse de Naho sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité

yoyo30 écrit: Bonjour a tous !
pour les futurs doubles lauréat ( y'en aura ) je me permet de venir vous donner un conseil.. sauf si c'est impossible pour vous acceptez les 2 concours pour plusieurs raisons:
- un salaire dès juin
- une première expérience des services avant d'aller à l'enfip pour contrôleur
- pendant l'enfip de B vous toucherez comme les internes une prime de plus que les pur externes ( environ 100€ par mois d’écart )
- de l'ancienneté administrative quelques mois qui changent tout.. pour l'affectation je développe :
il faut déjà savoir qu'entant que B l'administration ne vous reprend pas toute l’expérience précédente..(contrairement a C) elle reprend uniquement les métier dit équivalent à catégorie B ( il y a une liste ) en gros si on prend le cas d'une caissière de supermarché, 15 ans d’ancienneté chez carouf -> ancienneté reprise dgfip B -> 0
Donc pour les jeunes qui n'ont pas d’expérience antérieures et pour ceux qui ont des expérience mais qui sont pas équivalente au métier de catégorie B vous commencez tous à l'échelon 1
Au final je peux vous dire étant à l’école actuellement que des gens qui sont au début de l’échelon 1 y'en a beaucoup, donc en rentrant C puis B vous gagnez quelques mois qui permettent d'être dans cet échelon juste devant tous ceux qui rentrent direct en B, ne ratez pas l'opportunité de "doubler" des gens dans la liste d'affectation surtout si vous voulez éviter la RP.

en gros faut surtout pas refuser le C

Merci pour tes explications! Aussi j'ai une question: si un double lauréat entre directement en service en juin il n'ira donc pas à l'école formation du C et du coup il devra prendre son poste sans formation et "apprendre sur le tas"?

Inspectrice des Finances publiques

• yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #128835 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité
@Naho

en effet pas de formation initiale mais honnêtement c'est pas un gros handicap, la formation initial d'agent ne t'apprend aucun métier de toute manière, c'est beaucoup de théorie, de fondamentaux... que tu aura forcement pendant la formation de B.
Dans la grande majorité des cas les collègues sont bienveillants et te formeront avec plaisir ( vu que grâce à toi ils auront un peu moins de travail pendant quelques mois ). tu seras probablement formé a des tâches plutot "simple" Et rassure toi a priori tu ne te retrouve pas a l'accueil a renseigner des gens qui en savent plus que toi (enfin...sauf si..bref).

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Naho

• lia
  • Portrait de lia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #128846 par lia
Réponse de lia sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité
Pareil en attente des résultat des B, mais ayant réussit le C je suis un peu plus sereine.
Pour la reprise d'ancienneté, à ce que j'ai compris il faut choisir soit les 4 mois d'agent si on est double lauréat, soit l'expérience dans le privé ?
Mais comment sait on que l'emploi occupé est équivalent au B ?

AAFIP 2018/2019
CFIP admise