Attente des résultats d'admissibilité

• lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #128847 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité
Tu as tout ici
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ormation/ecoles.html

Regarde la brochure pour les contrôleurs page 24, c'est bien expliqué les postes équivalents au B.Par exemple: profs...

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par lyrona.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yoyo30, Yonji, lia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128853 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité

lia écrit: Pareil en attente des résultat des B, mais ayant réussit le C je suis un peu plus sereine.
Pour la reprise d'ancienneté, à ce que j'ai compris il faut choisir soit les 4 mois d'agent si on est double lauréat, soit l'expérience dans le privé ?
Mais comment sait on que l'emploi occupé est équivalent au B ?

tu n'a pas a choisir l'administration prendra le plus favorable pour toi.
Pour savoir si c'est un métier de catégorie B il y a un texte de loi que je n'ai pas sous la main ne travaillant pas aux RH. tu peux le demander au bureau RH2A ou a un syndicat. dans l'absolue au moment de remplir ton dossier tu mets tout ce que tu penses correspondre et après ils verront.

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, lia

• lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128948 par lyrona
Encore 2 petits jours d'attente.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #129017 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité

yoyo30 écrit: Bonjour a tous !
pour les futurs doubles lauréat ( y'en aura ) je me permet de venir vous donner un conseil.. sauf si c'est impossible pour vous acceptez les 2 concours pour plusieurs raisons:
- un salaire dès juin
- une première expérience des services avant d'aller à l'enfip pour contrôleur
- pendant l'enfip de B vous toucherez comme les internes une prime de plus que les pur externes ( environ 100€ par mois d’écart )
- de l'ancienneté administrative quelques mois qui changent tout.. pour l'affectation je développe :
il faut déjà savoir qu'entant que B l'administration ne vous reprend pas toute l’expérience précédente..(contrairement a C) elle reprend uniquement les métier dit équivalent à catégorie B ( il y a une liste ) en gros si on prend le cas d'une caissière de supermarché, 15 ans d’ancienneté chez carouf -> ancienneté reprise dgfip B -> 0
Donc pour les jeunes qui n'ont pas d’expérience antérieures et pour ceux qui ont des expérience mais qui sont pas équivalente au métier de catégorie B vous commencez tous à l'échelon 1
Au final je peux vous dire étant à l’école actuellement que des gens qui sont au début de l’échelon 1 y'en a beaucoup, donc en rentrant C puis B vous gagnez quelques mois qui permettent d'être dans cet échelon juste devant tous ceux qui rentrent direct en B, ne ratez pas l'opportunité de "doubler" des gens dans la liste d'affectation surtout si vous voulez éviter la RP.

en gros faut surtout pas refuser le C

Je comprends pas tout, la liste d'affectation des B est faite quand ? Pourquoi le fait d'avoir de l'expérience permettrait de gagner des places dans la liste d'affectation ? (c'est pas juste comme le C classement, rapprochement de conjoint, enfant...)

J'ai également une autre question en imaginant également réussir le B et avoir une bonne affectation avec le C (satisfaisante). On est directement mis en service à partir de juin mais si l'affectation du B n'est elle vraiment pas satisfaisante par rapport au C. Comment ça se passe en refusant le bénéfice du B au profit du C ? On a pas eu la formation de 6 semaines...
Je précise que je refuserai pas si c'est juste 100km de plus, mais si c'est à l'opposé à 800km il vaut peut être mieux refuser et repasser le concours l'année suivante pour éspérer une meilleur affectation.

Beaucoup de "si", avant il faut les résultats vendredi, puis l'oral fin février mais je commence déjà à me poser des questions.

Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Tchao.

• lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129113 par lyrona
Si tu refuse le B je crois que tu dois rembourser les frais de scolarité, mais je n'en suis pas sûre, à confirmer.