Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

• DolanNothomb
  • Portrait de DolanNothomb
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #137638 par DolanNothomb
Réponse de DolanNothomb sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

Tchao écrit: Mais en soit si fin septembre, mon affectation m'indique "Département 21, RAN Dijon, et Mission/Structure Gestion des comptes publics" alors ma dominante va forcement être la Gestion Publique, non ? L'affectation locale va pas changer la mission/structure qui nous a été délivré en septembre... J'ai l'impression que le choix de la mission/structure revient à faire le choix de la dominante.

Moi aussi je le comprends comme toi Tchao. Pour moi en gros, courant octobre on choisit la mission/structure donc notre dominante. Après en affectation locale on va axer notre choix sur le service comme pour le C.
Si je suis ton exemple ça donne :
- Mouvement national : "Département 21, RAN Dijon, Gestion des comptes publics"
- Mouvement local (lié a dominante gestion publique) : Trésorerie mixte/Trésorerie secteur public local/Trésorerie gestion hospitalière/ Paierie départementale/ etc

Lauréat AAFIP 2018-2019
Lauréat CFIP 2018-2019
Lauréat IFIP 2019-2020
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par DolanNothomb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tchao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #137639 par Tchao

DolanNothomb écrit:
Moi aussi je le comprends comme toi Tchao. Pour moi en gros, courant octobre on choisit la mission/structure donc notre dominante. Après en affectation locale on va axer notre choix sur le service comme pour le C.
Si je suis ton exemple ça donne :
- Mouvement national : "Département 21, RAN Dijon, Gestion des comptes publics"
- Mouvement local (lié a dominante gestion publique) : Trésorerie mixte/Trésorerie secteur public local/Trésorerie gestion hospitalière/ Paierie départementale/ etc

Oui, je pense que c'est ça. Pour les personnes connaissant leur mission/structure suite à l'affectation en fin septembre alors dans le mouvement local il suffira de faire des vœux sur les services. Donc connaissance de la dominante dès le début de la formation.
Pour les personnes sur départements préfigurateur là il va falloir faire un vœux sur la dominante et sur le service lors de la formation je pense.
Donc en gros les départements préfigurateur si tu privilégies la dominante à la localisation, il va falloir les mettre en derniers dans les vœux car moins de chance d'être sur la dominante souhaité (si on ne peut mettre que Tout emploi en mission/structure pour les départements préfigurateur).

Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #137667 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Tchao... au vue de ta capture d'écran dans les précedents messages, tu as déjà pu commencer à préparer tes voeux sur Sirhius ?

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par malongochat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #137669 par Tchao

malongochat écrit: Tchao... au vue de ta capture d'écran dans les précedents messages, tu as déjà pu commencer à préparer tes voeux sur Sirhius ?

Non, c'est dans la notice pratique présent dans le mail. J'ai fais une capture d'écran d'une des images du document.

Je peux te les transférer en privé si jamais tu ne les as pas eu dans le mail. Deux documents le guide présentant les modalités d'affectations du B et la notice qui explique comment réaliser la saisie des affectations sur SIRHIUS.

Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Tchao.

• Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #137678 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

lyrona écrit: Dans la notice d'explication, je vois l'Ain (département préfigurateur) en Tout emploi mais peut être qu'il est obligatoire de renseigner une mission/structure précise dans les autres cas.

C'est comme ça que l'ai compris aussi. Sur les départements non-préfigurateurs, la demande se fera avec un choix plus précis (dominante) et sur les préfigurateurs il y aura juste le département comme si on avait choisi ALD sur l'ancien système.

Par contre vous savez si on pourra faire nos voeux depuis notre domicile ? Parce qu'il faudra passer par Sirhius, or les 3/4 des applications ne sont pas accessibles hors du bureau.

Et vu la réactivité des services qui gèrent ces questions, je ne serais pas surpris qu'il n'aient pas pensé à ce détail :P .

Oliv773 écrit: Tu fais partie des très rares personnes du forum que je n'ai pas envie de connaître au vu de tes messages.

C'est réciproque.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Gabriel-31.