Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #137690 par clowdig
Il y a un lien qui te donne accès à sirhius de chez toi dans le mail. Sinon comment feraient les externes ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kenshin1, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #137703 par grecos

Gabriel-31 écrit: Bon je m'excuse auprès de vous, car à la base j'étais venu voir si vous aviez du nouveau concernant les mails d'affectation pour l'école et puis le forum m'a renvoyé sur le dernier message qui a été posté depuis ma venue. Et j'aimerais juste répondre à deux-trois personnes histoire de clarifier les choses, car j'ai l'impression que ça pas mal bavé dans mon dos ici. Et souvent à titre injustifié.

Oliv773 écrit: Et c'est personnellement moins le changement de dernière minute qui me fait voir des tensions ici que le mépris non dissimulé de certains.
Nous sommes censé embarquer tous dans la même galère,avec tous je pense un niveau de courtoisie et d'éducation minimum pour prétendre accéder à ce poste.
Certains feraient bien de revoir leur curseur et se demander s'ils auraient le même comportement IRL au bureau avec les nouveaux entrants.
Si c'est le cas,bonjour l'intégration dans vos services !


Désolé Oliv je vais citer ton post car c'est le dernier que j'ai vu, mais ce que je vais écrire s'adresse à quelques autres aussi.

- Quand tu dis que les anciens ne devraient pas vois leur ancienneté reprise en compte parce que "de toute façon il y a 7 mois d'école pour mettre tout le monde à niveau" c'est du respect ? Donc si on suit ta logique, au bout de la formation tu pourras remplacer au pied levé notre ami grecos qui a 10 d'expérience dans un SCBCM.

:panosalut:
euh..j'ai 5 ans d'expérience dans un SCBCM (j'y suis encore) et 12 ans d'ancienneté (au total) dans d'autres services de la DFGIP (soit 17 ans cette année d'ancienneté en filière GP)..
pas de soucis ! :)

@+


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #137712 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Ah il y a des externes qui pensent qu'avec les 7 mois d'école ils seront à niveau ? Comment dire ? ma réaction --> :bravo2: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, lixilc, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #137714 par Oliv773

chtidunkerquois écrit: Ah il y a des externes qui pensent qu'avec les 7 mois d'écoles ils seront à niveau ? Comment dire ? ma réaction --> :bravo2: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Personne n'a sous entendu celà,j'ai juste dit de mémoire que nous partions à l'école sur un pied d'égalité, et que nous étions censés être formés en sortant et que de fait je ne voyais pas bien ce que l'ancienneté faisait encore là dedans.

T'as pas mal de facteurs d'une formation à l'autre : la capacité d'assimilation, la qualité du service qui te forme, les types de tâches sur lesquelles on te forme, ton degré d'implication et ta capacité à aller plus loin que le minimum syndical pour être au plus vite performant...
Sans parler du vécu professionnel antérieur à la DGFIP.

Par contre si au bout de 4 mois de stage dans n'importe quel taf, t'es pas foutu d'accomplir des tâches courantes quotidiennes dans un service lambda pose toi les bonnes questions: c'est que soit t'es passé à côté de quelque chose, soit tu t'en donnes pas les moyens, soit....

On met peut être deux ans comme tu dis minimum a faire le tour d'un poste, certainement pas 2 ans à pouvoir remplacer un contrôleur aguerri sur des tâches courantes ou des dossiers simples.

Comme j'ai déjà dit précédemment,tu as des externes qui font faire d'excellents contrôleurs opérationnels rapidement et des agents qui étaient déjà mauvais et ne feront que perdurer (et vice et versa, tu as des externes qui seront des boulets et d'excellents agents qui feront de très bons contrôleurs) à quoi bon se baser sur l'ancienneté alors que tout le monde a passé un concours,ce qui est censé départager les candidats ?

Je ne vois plus bien ce que vient faire là ce débat à part remettre une pièce.Le système a changé, avec son lot d'incertitudes sur les affectations.

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Oliv773.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #137750 par lyrona

Oliv773 écrit: post=137712]
T'as pas mal de facteurs d'une formation à l'autre : la capacité d'assimilation, la qualité du service qui te forme, les types de tâches sur lesquelles on te forme, ton degré d'implication et ta capacité à aller plus loin que le minimum syndical pour être au plus vite performant...
Sans parler du vécu professionnel antérieur à la DGFIP.

Par contre si au bout de 4 mois de stage dans n'importe quel taf, t'es pas foutu d'accomplir des tâches courantes quotidiennes dans un service lambda pose toi les bonnes questions: c'est que soit t'es passé à côté de quelque chose, soit tu t'en donnes pas les moyens, soit...


Tout à fait d'accord. Il y a des employés qui s'adaptent et progressent très vite, même si le domaine d'activité est nouveau pour eux.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.