- Remerciements reçus 480
Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
- Médéric
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
choucroune écrit:
newtiti37 écrit: Les règles d'affectation des contrôleurs deviennent donc quasi-identiques à ceux de la 1ère affectation des nouveaux agents.
- mouvement "dédié" pour les 1ères affectations (c'est à dire après le mouvement de mutation des titulaires...) ;
- affectation nationale au rang de classement ; pourquoi pas, mais cela aurait été bien de prévenir les internes avant de passer le concours ;
- pouvoir exclusif donné aux directions locales pour le choix de la dominante et du poste d'affectation ; la grande loterie à ce niveau là...
Bref, que du bon... Non je plaisante
C'est ça, l'arbitraire dans toute sa désinvolture !!!
Un mouvement dédié même après celui des titulaires ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y aura que des miettes
CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes
IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulugrise
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 70
Cela signifie que ceux qui avaient déjà commencé la formation ont dû rembourser les salaires versés et qu'ils ont pu être réintégrés au sein de la DGFIP. Je pensais que cela
était considéré comme une démission et que l'on ne faisait plus partis de la DGFIP.
Bon, je pense qu'avant la formation j'aurais déjà pris ma décision surtout si je connais mon affectation. Mais, je me pose des questions car si on renonce au concours en septembre, il faut bien prévenir notre service RH, cela risque de pas trop bien passé, car c'est un peu tardif pour prévenir.
Talkian écrit:
lulugrise écrit: Compte tenu des nouvelles règles, est-ce qu'il y en a qui pensent renoncer au concours si l'affectation ne leur convient pas?
Pour ma part, j'ai finalement accepté le bénéfice du concours mais rien ne dit qu'à la dernière minute je change d'avis sachant que je suis déjà agent DGFIP?
Je ne sais pas si cela est possible une fois que l'on a participé au mouvement sachant que je suis déjà agent DGFIP?
Pour nous cette année, renonciation possible jusqu'au 31/12/2018. Dans le cas où l'on était déjà en poste, reclassement sur la RAN antérieure normalement.
- Médéric
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 480
lulugrise écrit: Merci Talkian.
Cela signifie que ceux qui avaient déjà commencé la formation ont dû rembourser les salaires versés et qu'ils ont pu être réintégrés au sein de la DGFIP. Je pensais que cela
était considéré comme une démission et que l'on ne faisait plus partis de la DGFIP.
Bon, je pense qu'avant la formation j'aurais déjà pris ma décision surtout si je connais mon affectation. Mais, je me pose des questions car si on renonce au concours en septembre, il faut bien prévenir notre service RH, cela risque de pas trop bien passé, car c'est un peu tardif pour prévenir.Talkian écrit:
lulugrise écrit: Compte tenu des nouvelles règles, est-ce qu'il y en a qui pensent renoncer au concours si l'affectation ne leur convient pas?
Pour ma part, j'ai finalement accepté le bénéfice du concours mais rien ne dit qu'à la dernière minute je change d'avis sachant que je suis déjà agent DGFIP?
Je ne sais pas si cela est possible une fois que l'on a participé au mouvement sachant que je suis déjà agent DGFIP?
Pour nous cette année, renonciation possible jusqu'au 31/12/2018. Dans le cas où l'on était déjà en poste, reclassement sur la RAN antérieure normalement.
Mais... renoncer au bénéfice du concours ? Renoncer à un poste plus intéressant (possibilité d'encadrer, de prendre des responsabilités et davantage d'initiative..), mieux payé, une meilleure retraite et une étape de franchie dans une carrière ? Je ne comprends pas vraiment... surtout qu'il est possible de demande une mutation à moyen terme non ?
CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes
IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
Non justement, le remboursement n'était obligatoire qu'à compter du 01/01/2019.lulugrise écrit: Merci Talkian.
Bon, je pense qu'avant la formation j'aurais déjà pris ma décision surtout si je connais mon affectation. Mais, je me pose des questions car si on renonce au concours en septembre, il faut bien prévenir notre service RH, cela risque de pas trop bien passé, car c'est un peu tardif pour prévenir.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
Médéric écrit:
Mais... renoncer au bénéfice du concours ? Renoncer à un poste plus intéressant (possibilité d'encadrer, de prendre des responsabilités et davantage d'initiative..), mieux payé, une meilleure retraite et une étape de franchie dans une carrière ? Je ne comprends pas vraiment... surtout qu'il est possible de demande une mutation à moyen terme non ?
certains préfère privilégier le présent sans penser au futur....
pour ce qui est des changements de règle, pour moi, ben on verra, je ne me fais pas de film à l'avance, je préfère attendre les résultats d'affectation et on avisera mais quelque soit le poste, je le prend.
je suis interne avec peu d'ancienneté (en gros j'aurais 5 ans d'ancienneté acquise au départ à l'école avec la reprise antérieure et la vraie ancienneté dgfip) alors je pense que mon rang de classement est plus favorable ou équivalent.
Mon souhait est d'avoir l'Eure pour rejoindre mon conjoint mais on se prépare à continuer à vivre séparément (ce que l'on fait depuis notre rencontre). les concours DGFIP sont tous des concours avec risque d'être loin de chez soit, on le sait d'avance. Il y a une uniformisation des affectations, c'est normal. ce qui change vraiment c'est que maintenant c'est le DD qui gère la répartition selon ses propres besoin comme dans une entreprise privée
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie