- Remerciements reçus 560
Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
oudot écrit: Oui j ai eu le concours l année dernière et j'ai donc reporté ma formation. Donc je m'interroge sur mon rang pour le concours de cette année. J'espère que c plus clair
Vous allez être interclassé avec les nouveaux lauréats.
Exemple : Vous étiez 138 en Liste Principale de l'Externe.
137 Interne
137 Externe
Vous
138 Interne
138 Externe...
C'est la solution pour les IFiP, aucun raison que ça soit différent en l'état.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulugrise
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 70
Pour ma part, j'ai finalement accepté le bénéfice du concours mais rien ne dit qu'à la dernière minute je change d'avis sachant que je suis déjà agent DGFIP?
Je ne sais pas si cela est possible une fois que l'on a participé au mouvement sachant que je suis déjà agent DGFIP?
glouton31 écrit: Les internes on se fait bien avoir quand même !!
ILs changent les regles au derniers moment
En ce qui me concerne ils peuvent se le garder leur concours interne
,
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
lulugrise écrit: Compte tenu des nouvelles règles, est-ce qu'il y en a qui pensent renoncer au concours si l'affectation ne leur convient pas?
Pour ma part, j'ai finalement accepté le bénéfice du concours mais rien ne dit qu'à la dernière minute je change d'avis sachant que je suis déjà agent DGFIP?
Je ne sais pas si cela est possible une fois que l'on a participé au mouvement sachant que je suis déjà agent DGFIP?
Pour nous cette année, renonciation possible jusqu'au 31/12/2018. Dans le cas où l'on était déjà en poste, reclassement sur la RAN antérieure normalement.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- Médéric
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 480
benlyesse écrit:
Liyah974 écrit:
kiki44 écrit:
Liyah974 écrit:
kiki44 écrit:
Et après ce stage de 5 jours on fera des voeux à la DDFIP pour la dominante qui sera attribuée selon le classement ?ange écrit: Non c un collègue qui m'a dit sa vu que ton stage est dans le département d'affectation pas de remboursement
Non car dès Octobre on saura notre affectation et donc notre dominante .
Le stage se fait en novembre .
Donc c'est quoi l’intérêt ? avant ça pouvait se comprendre pour le choix de sa dominante mais maintenant ?
L’intérêt , y en a pas ... Les directions feront une répartition en fonction des besoins dans les services
Vous allez quand même devoir faire des vœux en local, non ?
Donc bien évidemment si vous tombez sur une RAN où il n'y a qu'un seul poste vacant, la demande de vœu ne servira à rien mais ce sera important pour ceux qui seront dans des directions avec plusieurs postes vacants, notamment pour ceux affectés en région parisienne (soit une bonne partie des lauréats) où il y a un gros turn over, vous aurez surement des vœux à faire.
On a des statistiques sur le nombre d'affectation chaque année dans les départements ? Parce que j'entends beaucoup dire qu'il y a un grand nombre d'affectation en région parisienne, 40 %? 60 %? 90% ? ...
CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes
IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
- choucroune
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 78
newtiti37 écrit: Les règles d'affectation des contrôleurs deviennent donc quasi-identiques à ceux de la 1ère affectation des nouveaux agents.
- mouvement "dédié" pour les 1ères affectations (c'est à dire après le mouvement de mutation des titulaires...) ;
- affectation nationale au rang de classement ; pourquoi pas, mais cela aurait été bien de prévenir les internes avant de passer le concours ;
- pouvoir exclusif donné aux directions locales pour le choix de la dominante et du poste d'affectation ; la grande loterie à ce niveau là...
Bref, que du bon... Non je plaisante
C'est ça, l'arbitraire dans toute sa désinvolture !!!