Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

• minnie
  • Portrait de minnie
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133817 par minnie

Droopy écrit: Regarde sur l'autre carte que j'ai postée page précédente, on voit mieux.

Merci, j'avais pas vu en effet.
C'est pas très encourageant cela dit, dommage qu'on ne sache pas combien de postes étaient ouverts exactement même si ça change d'une année sur l'autre..
Bon, on va miser sur le 93 hein au moins c'est pas trop trop loin :fou3lc lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133818 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

alan29 écrit:

Droopy écrit: Regarde sur l'autre carte que j'ai postée page précédente, on voit mieux.

Bonjour Droopy
Avec ton lien je n'ai pas directement la carte.
Y a t il une astuce ?
Cordialement

Il faut télécharger la brochure de contrôleur stagiaire et aller page 31/36 il me semble

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alan29, Yonji

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133822 par Droopy
Ah oui pardon, j'aurais dû préciser.
Merci.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alan29, Yonji

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #133831 par grecos
Apparemment cela serait encore à l'ancienneté administrative ce qui m'arrange quelque peu ;)

lixilc écrit:

bibo49 écrit:

lixilc écrit: Je me suis renseignée cette semaine auprès d'un des syndicats qui s'est lui aussi renseigné. Apparemment les changement (affectations et temps d’école) sont pour la rentrée 2020 et pas 2019...

Donc pour ceux qui attendent les résultats du 22 mars pour le concours externe de contrôleur, donc école en Octobre 2019 et affectation en Septembre 2020, ça se passe comment? rang au concours ou ancienneté administrative?
Merci !

Ancienneté administrative, les changements seront pour les contrôleurs faisant leur rentrée enfip en octobre 2020 + affectation pour septembre 2021, d’après ce que j'ai compris :pinch:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par grecos.

• grecos
  • Portrait de grecos
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #133832 par grecos
C'est bien ça, C2 = contrôleur 2e classe ; C1 = 1ère classe et CP = principal, suivi du chiffre de l'échelon.
En revanche ce sont les entrants sur liste "normale", c'est-à-dire sans rapprochement.
On n'a pas les statistiques du dernier entrant avec rapprochement.
Il faut savoir que sur certains départements il y a des rapprochements en attente depuis l'année précédente voire plus, qui sont bien sûr prioritaires.
C'est peut-être plus lisible sur celle-là :
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ormation/ecoles.html

Eh oui, bienvenue dans la fonction publique d'Etat ...
Si vous avez peu voire pas d'ancienneté, la banlieue parisienne vous tend les bras, c'est là que se trouvent les postes vacants.

Comme d'habitude, si je puis dire..! ;) (c'était déjà comme cela en 2002 lorsque je suis rentré..)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par grecos.