- Remerciements reçus 197
Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
- Nausicaa123
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #137616 par Nausicaa123
AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP
Réponse de Nausicaa123 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Dossier envoyé hier mais alors c'était épouvantable à faire :fou3lc
En tant qu'interne, c'est quand même chiant de devoir tout refaire alors que les infos sont déjà dans la base.
Mais bon, une bonne chose de faite et semaine prochaine on remet ça pour les mut' :woohoo: :woohoo:
En tant qu'interne, c'est quand même chiant de devoir tout refaire alors que les infos sont déjà dans la base.
Mais bon, une bonne chose de faite et semaine prochaine on remet ça pour les mut' :woohoo: :woohoo:
AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Nausicaa123.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 625
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #137632 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Je lis le guide concernant les affectations, et il y a quelques choses que je ne comprends toujours pas.
En juin nous allons faire nos vœux pour l'affectations et dans le guide il y a marqué que nous allons indiquer la direction (département), la RAN, et la mission/structure. Dans la mission structure, il y a marqué qu'on devra renseigner soit Gestion des comptes publics, la Fiscalité personnelle ou la fiscalité professionnelle. (tout emploi)
Jusque là je comprends, le problème c'est que le document indique qu'on va faire des vœux pour l'affectation locale et que cela va déterminer notre dominante.
Mais en soit si fin septembre, mon affectation m'indique "Département 21, RAN Dijon, et Mission/Structure Gestion des comptes publics" alors ma dominante va forcement être la Gestion Publique, non ? L'affectation locale va pas changer la mission/structure qui nous a été délivré en septembre...
J'ai l'impression que le choix de la mission/structure revient à faire le choix de la dominante.
En juin nous allons faire nos vœux pour l'affectations et dans le guide il y a marqué que nous allons indiquer la direction (département), la RAN, et la mission/structure. Dans la mission structure, il y a marqué qu'on devra renseigner soit Gestion des comptes publics, la Fiscalité personnelle ou la fiscalité professionnelle. (tout emploi)
Jusque là je comprends, le problème c'est que le document indique qu'on va faire des vœux pour l'affectation locale et que cela va déterminer notre dominante.
Mais en soit si fin septembre, mon affectation m'indique "Département 21, RAN Dijon, et Mission/Structure Gestion des comptes publics" alors ma dominante va forcement être la Gestion Publique, non ? L'affectation locale va pas changer la mission/structure qui nous a été délivré en septembre...
J'ai l'impression que le choix de la mission/structure revient à faire le choix de la dominante.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 13aafip2020
- clowdig
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 212
il y a 6 ans 6 mois #137633 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Le choix que l'on te demande, dans le cadre de la fiscalité ( c'est ce que je connasi), ça va être le choix du service.
Exemple tu as le SIP-SIE de Coutances : tu vas devoir choisir entre le SIP, le SIE, le SPFE, le recouvrement ou l'accueil.
Du moins, c'est comme ça que je le comprends parce que c'est ainsi que ça se passe en C...
Exemple tu as le SIP-SIE de Coutances : tu vas devoir choisir entre le SIP, le SIE, le SPFE, le recouvrement ou l'accueil.
Du moins, c'est comme ça que je le comprends parce que c'est ainsi que ça se passe en C...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 13aafip2020
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
il y a 6 ans 6 mois #137634 par lyrona
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Réponse de lyrona sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Si je n'ai pas de préférence pour la mission, tout ce qui m'intéresse c'est la RAN, je devrai choisir "tout emploi"?
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Tchao
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 625
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #137636 par Tchao
Oui, après si j'étais toi, j'indiquerai Vœux 1: Fisca Pro ... Vœux 4 : Tout emploi . On sait jamais.
A voir si "Tout emploi" est également présent pour les départements non préfigurateurs. Dans la notice d'explication, je vois l'Ain (département préfigurateur) en Tout emploi mais peut être qu'il est obligatoire de renseigner une mission/structure précise dans les autres cas.
Réponse de Tchao sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
lyrona écrit: Si je n'ai pas de préférence pour la mission, tout ce qui m'intéresse c'est la RAN, je devrai choisir "tout emploi"?
Oui, après si j'étais toi, j'indiquerai Vœux 1: Fisca Pro ... Vœux 4 : Tout emploi . On sait jamais.
A voir si "Tout emploi" est également présent pour les départements non préfigurateurs. Dans la notice d'explication, je vois l'Ain (département préfigurateur) en Tout emploi mais peut être qu'il est obligatoire de renseigner une mission/structure précise dans les autres cas.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, DolanNothomb