- Remerciements reçus 35
Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
- FloB
- Bébé Jr
Le droit commercial j'ai mis pareil mais sans trop entrer dans les détails (je suis absolument pas au taquet sur cette matière...)
Mais vos réponses me rassurent, on est tous plus ou moins dans la même idée pour les réponses !
Juste pour le divorce j'ai évoqué un divorce par altération du lien conjugal parce qu'ils sont séparés de fait depuis plus de deux ans... Mais bon ça c'est des cours que j'avais oublié depuis un mmt..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reveuz
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 118
FloB écrit: Voilà on est tous d'accord les régimes matrimoniaux et la question de succession c'est programme de M1 à minima.. J'ai répondu comme vous et mes réponses sur les régimes mat et les successions sont un poil plus détaillées (c'est mon domaine j'ai un M2 droit notarial) mais je sais pas si c'était tellement le sujet la qualification du chalet j'ai pas eu trop l'impression même si j'ai justifie quand même.. Pareil pour la question 2 et pareil question 3 c'est aussi quelque chose que j'avais pas mal fait mais ct dans le programme ça..
Le droit commercial j'ai mis pareil mais sans trop entrer dans les détails (je suis absolument pas au taquet sur cette matière...)
Mais vos réponses me rassurent, on est tous plus ou moins dans la même idée pour les réponses !
Juste pour le divorce j'ai évoqué un divorce par altération du lien conjugal parce qu'ils sont séparés de fait depuis plus de deux ans... Mais bon ça c'est des cours que j'avais oublié depuis un mmt..
Je me sens ridicule avec ma petite licence par rapport à vous
Je n'ai pas du tout évoqué le divorce pour altération du lien conjugal, maintenant que je le lis, c'est tellement logique. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. Vous croyez que c'est grave ?
Quant aux mesures de protection des majeurs, j'ai vraiment très peu de choses dans l'ensemble de mes cours de licence. C'est genre deux ou trois phrases par-ci par-là pour dire "un majeur sous tutelle ne peut pas [insérer acte entre ces guillemets] sans que le tuteur n'intervienne". Donc je ne compte pas sur la question 3 pour avoir des points.
Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
- FloB
- Bébé Jr
- Remerciements reçus 35
Vraiment faut pas s' inquiéter on sait tellement pas comment ils notent, sur quoi ils se basent, si ils veulent des réponses synthétiques ou détaillées, etc..
T'as un niveau licence t'a largement le niveau hein ! No stress
et en plus y'a un gros recrutement cette année faut y penser !!!
- FloB
- Bébé Jr
- Remerciements reçus 35
- titi_moustik83
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 279
De toute façon c'est clair que le droit successoral et les régimes matrimoniaux c'est du programme de M1. J'ai fait plusieurs facs de droit différentes et ce n'était jamais au programme avant le M1. Donc wait and see, vu qu'on sait pas sur quoi ils notent et que y avait quand même un paquet de questions au final y a de quoi prendre des points.
Pour les incapacités c'était traite aussi vu que ça ne fait que quelques lignes dans un cours de L1.. mais bon... du moment qu'on a cité les 3 et un minimum développé ça ira
Faut se dire que beaucoup de candidats n'ont surement pas tout dit ou détaillé, y a plein de choses qui entrent en compte, surtout que Droit est une matière peu prise...
* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP
Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >