- Remerciements reçus 68
Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
- AFX06
- bébé Sr
Sauf que quand je regarde les annales,je suis abasourdi: ils ont eu, entre autres, le mariage posthume et le contrat d'hypothèque en cas pratique (choses que je n'ai jamais étudiées à la fac) et la lettre de change en composition. Plus pointu que ça tu meurs... Impossible que je m'en sorte si jamais on est interrogé sur des notions pareilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reveuz
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 118
AFX06 écrit: Le programme est effectivement très large, donc on pourrait légitimement s'attendre à tomber sur des sujets également larges voir transversaux.
Sauf que quand je regarde les annales,je suis abasourdi: ils ont eu, entre autres, le mariage posthume et le contrat d'hypothèque en cas pratique (choses que je n'ai jamais étudiées à la fac) et la lettre de change en composition. Plus pointu que ça tu meurs... Impossible que je m'en sorte si jamais on est interrogé sur des notions pareilles.
Idem pour le contrat d'hypothèque, je ne peux même pas dire ce que c'est.
Pour le mariage posthume, c'est du programme de L1, on peut s'en sortir avec les notions de civil.
J'avoue que pour la lettre de change, je n'ai vraiment pas assez pour en faire un plan, j'ai une définition tout au plus. J'ai demandé à des amis en master leur cours sur les moyens de paiement.
Je stresse tellement, j'en rêve la nuit. Je me vois devant ma copie, à ne rien pouvoir sortir, écrire qu'une définition approximative par question pointue, et de rendre à peine 10 lignes au bout de 3h.
Mais bon, on va s'en sortir, on n'a pas réviser toutes ces semaines pour rien.
Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
- Neyaa35
- Bébé
- Remerciements reçus 30
Plus qu'à prier :lol:
- AFX06
- bébé Sr
- Remerciements reçus 68
Je vais focaliser ce qu'il reste de révisions sur le commercial (sans pouvoir approfondir à fond malheureusement), les obligations (contrats + responsabilité civile) et le constit, puis on verra bien.
Je voulais éviter de jouer à la roulette mais ça va être le cas visiblement
- Neyaa35
- Bébé
- Remerciements reçus 30
A l'heure actuelle je me focalise sur mes lacunes histoire de limiter la casse et de ne pas me retrouver (trop) bête devant ma copie