- Remerciements reçus 174
Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
- tothebeat
-
- -- Très impliqué --
-
Qu'appelles-tu la prépa?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7327
lousoso écrit: Bonjour
Par dépit j'ai pris la compta... je ne peux pas regretter car des 4 c est le seul, je pense, pouvoir apprendre
Mais voilà, j ai acheté le DCG 9 manuel, et DCG 9 corrigés et PCG.
Est ce que quelqu'un peut m envoyer la prépa svp ?
Bonjour,
Il n'y a pas de prépas ici. Moi, je révise comme toi avec des livres. Si tu as besoin d'éclaircissement sur un point précis, il ne faut pas hésiter à en parler ici.
Bon courage
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Yonji
-
-
NICO62 écrit: j'ai pris la comptabilité pour le concours B en externe.
Avez vous des conseils à me donner?
Pouvons nous prendre un plan comptable ?
Oui, tu as le droit au plan comptable. Quel est ton niveau ? Avant de commencer, regarde les annales des années précédentes. Révise bien les écritures courantes, les amortissements, les dépréciations, les états de rapprochement, les SIG, le seuil de rentabilité, etc …
Plus tu feras des exos en entraînement, plus tu seras rapide. 3 heures, ça passe vite.
- Yonji
-
-
Comment enregistrez vous cette écriture comptable ?
1er avril N : Achat de 10 présentoirs dont 5 sont destinés à la revente et 5 seront utilisés dans votre réseau de distribution. La valeur unitaire de chaque bien est de 1 000 € HT. La facture de votre fournisseur HARIBA qui est allemand est datée du 1er avril N. L’achat sera réglé le 20 mai N.
Merci.
- NICO62
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 166
Yonji écrit:
NICO62 écrit: j'ai pris la comptabilité pour le concours B en externe.
Avez vous des conseils à me donner?
Pouvons nous prendre un plan comptable ?
Oui, tu as le droit au plan comptable. Quel est ton niveau ? Avant de commencer, regarde les annales des années précédentes. Révise bien les écritures courantes, les amortissements, les dépréciations, les états de rapprochement, les SIG, le seuil de rentabilité, etc …
Plus tu feras des exos en entraînement, plus tu seras rapide. 3 heures, ça passe vite.
Bonjour,
Pour ma part j'ai obtenu un BTS comptabilité gestion en 1999. J 'ai ensuite travaillé chez en expert comptable 9 mois. Puis 16 ans dans un service contrôle de gestion donc arrêt de la comptabilité privée.
Je suis agent C depuis 2016 dans un service recouvrement des particuliers.
Pour le moment je traville avec un livre de concours controleur dgfip et je consulte également le site www.memocompta.fr/comptabilite/ pour plus de précision.
Les opérations de bases me reviennent vite par contre pour les besoins en fond de roulement, autofinancement ..... il va me falloir un peu plus de travail.
J'ai télécharger les dernières annales de concours B interne et externe pour faire les cas pratiques.
Bon courage pour vos révisions et on crois les doigts pour vendredi.
Pour ma part 28 ou 29 bonnes réponses, 1 ou 2 erreurs et le reste en ommission.