Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

• unlimited22
  • Portrait de unlimited22
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #126883 par unlimited22
Réponse de unlimited22 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Justement, le sujet parle de l'option sur les débits, mais l'entreprise n'a pas opté pour. La TVA est donc exigible sur les encaissements et à l'achèvement de la prestations. Or ce n'est pas le cas ici ..
De plus, j'ai un sujet de préparation pour l'IFIP 2019 avec des exercices corrigés, on y trouve exactement le même sujet avec la même option, il y a juste les montants qui changent, et ils vont en ce sens : pas de 4458 à comptabiliser.

Agent 2018
Contrôleur 2020
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par unlimited22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #126884 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

unlimited22 écrit: Justement, le sujet parle de l'option sur les débits, mais l'entreprise n'a pas opté pour. La TVA est donc exigible sur les encaissements et à l'achèvement de la prestations. Or ce n'est pas le cas ici ..
De plus, j'ai un sujet de préparation pour l'IFIP 2019 avec des exercices corrigés, on y trouve exactement le même sujet avec la même option, il y a juste les montants qui changent, et ils vont en ce sens : pas de 4458 à comptabiliser.

Oui, désolé, j'ai mal lu l'énoncé. Bon, bien, j'ai fait cette grosse erreur en choisissant de faire cet exo en dernier ! ... Dommage, si j'avais bien lu, je n'aurai pas fait cette faute hyper bête. Et oui, le raisonnement est le bon, pas la peine d'avancer des documents de préparation IFIP, c'est la base en compta.

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #126908 par Tchao
Vous avez trouvé combien en TVA à décaisser ? Il me semble avoir trouvé 44163 mais sans conviction.

Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Tchao.

• Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #126912 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

Tchao écrit: Vous avez trouvé combien en TVA à décaisser ? Il me semble avoir trouvé 44163 mais sans conviction.

Oui, c'est ça ;)

• MUGIWARA
  • Portrait de MUGIWARA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #126943 par MUGIWARA
Réponse de MUGIWARA sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Bonjour,

J'ai trouvé le même montant cité ci -dessus et je n'ai pas pris le compte 4458 , de plus j'ai trouvé l'épreuve de comptabilité plus dur que le A et il fallait être sûr de soi et allez vite afin de ne pas perdre de temps.