Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

• MUGIWARA
  • Portrait de MUGIWARA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #126944 par MUGIWARA
Réponse de MUGIWARA sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
J'ai essayé d'avoir les corrigés de l'épreuve de comptabilité dans ce forum mais je ne trouve pas , il y a bien les autres matières mais en comptabilité , je ne trouve pas le corrigé des annales quelqu'un aurait un lien direct à me transmettre?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #126946 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Il n'y a pas de corrigés malheureusement.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019

• Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #127008 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Pensez-vous que l'on ait des points lorsque l'on a mis la bonne écriture (les bon numéros de compte et les bons libélés) pour une opération, mais que l'on a fait une/des erreurs dans les calculs ?

Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Bihan56.

• Slaviov
  • Portrait de Slaviov
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #127032 par Slaviov
Réponse de Slaviov sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Celà dépend toujours du degré d'erreur du calcule que vous avez fait et des indices que vous avez laissé sur votre copie.

Si vous avez fait une étourderie, du style, une erreur de recopiage affichant un chiffre incorrect mais qu en amont votre calcule démontre une réponse juste alors vous avez tout les points comptable d'une écriture (si bien sûr tout le reste est ok : compte bien placé, libellé, date etc)

Par contre si votre calcule ne correspond pas à la logique attendu d'une écriture ça handicape la totalité des points, au lieu de faire 1 vous faites 0.25 0.5, par exemple, voir 0 si tout est faux.

En général, pas de double peine dans les corrections d'examen, ce serait idiot et pas représentatif des travaux effectués, voilà pourquoi en amont des écritures il faut toujours un peu commenter ce que vous considérez, les opérations mathématiques faites, une copie c'est une communication, il faut mettre en confiance votre correcteur.

• india
  • Portrait de india
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #127093 par india
Concernant la question 5 de l'exercice n°2, je ne pense pas qu'il fallait l'enregistrer en charge (chose que j'avais fait en premier lieu) ni en charge constatée d'avance car il est précisé que nous payons par avance (je suppose que nous n'avions pas la facture). De ce fait, pour moi, il faut débiter le 4091 pour le TTC et créditer le 512 pour le TTC. Et quand on reçoit la facture, on enregistre la charge et on crédite le 4091.