- Remerciements reçus 388
CIN 2019
- malongochat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #127114 par malongochat
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas
))
Réponse de malongochat sur le sujet CIN 2019
Pour nous la préparation à l'oral est le 13 décembre après-midi et on aura un oral blanc avant le 10 Janvier... Reste à préciser la date....
Beaucoup de choses à assimiler... assez pointues... + la préparation de la présentation orale : pour moi, du stress oui, mais je gère... pour l'instant !
Effectivement des conseils de ceux l'ayant passé les années précédentes sont les bienvenus.
Bon courage à tous
Beaucoup de choses à assimiler... assez pointues... + la préparation de la présentation orale : pour moi, du stress oui, mais je gère... pour l'instant !
Effectivement des conseils de ceux l'ayant passé les années précédentes sont les bienvenus.
Bon courage à tous
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, Lizzie, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
il y a 6 ans 11 mois #127118 par tanguy62
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Réponse de tanguy62 sur le sujet CIN 2019
Mon collègue a eu ses notes, il fallait 60 points pour être admissible (le pauvre a eu 59...)
ma présentation avance bien mais j'avoue que ma crève ne m'incite pas à réviser.
demain AM j'ai prépa Oral, on verra bien en quoi ça consiste.
ma présentation avance bien mais j'avoue que ma crève ne m'incite pas à réviser.
demain AM j'ai prépa Oral, on verra bien en quoi ça consiste.
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malongochat, VALICHIPON, Lizzie, Yonji
- Ludy06200
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 85
il y a 6 ans 11 mois #127119 par Ludy06200
Bonjour,
Non ils le disent bien dans le mail, la photo tu dois l'apporter le jour de l'oral. C'est pour conserver l'anonymat je pense
AAFIP
le 16/06/14 à 20h06: admise
Réponse de Ludy06200 sur le sujet CIN 2019
nina92 écrit:
abourdonne écrit:
nina92 écrit: Je n'ai pas reçu de fiche de présentation. Vous l'avez reçu par courrier ou par mail?
Par mail... de ta DRFIP....
ça y est je l'ai. La fiche de présentation m'a été envoyée par mail mais elle était dans mes spams.
Doit-on joindre une photo d'identité à notre fiche de présentation lors de notre envoi?
Bonjour,
Non ils le disent bien dans le mail, la photo tu dois l'apporter le jour de l'oral. C'est pour conserver l'anonymat je pense
AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Ludy06200
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 85
il y a 6 ans 11 mois #127120 par Ludy06200
AAFIP
Réponse de Ludy06200 sur le sujet CIN 2019
Bonjour,
Pour ma part j'ai une journée de stage pour la préparation à l'oral le 20 décembre puis un oral blanc le lundi 7 janvier après-midi.
Je suis entrain de lire un pavé sur la culture administrative (réforme de l'état et des collectivités, hiérarchie des normes et statut des fonctionnaires) 128 pages.... :dry:
Ensuite je m'attaque aux missions de la DGFIP...
J'ai un peu de mal à préparer ma présentation, étant donné ma jeune expérience à la DGFIP (4 ans dans le même service), avant cela j'étais dans le privé, donc autant vous dire que j'ai du mal à faire le lien entre les deux...
Bon courage à tous, l'aventure continue, et des témoignages d'anciens seraient le bienvenue.
Pour ma part j'ai une journée de stage pour la préparation à l'oral le 20 décembre puis un oral blanc le lundi 7 janvier après-midi.
Je suis entrain de lire un pavé sur la culture administrative (réforme de l'état et des collectivités, hiérarchie des normes et statut des fonctionnaires) 128 pages.... :dry:
Ensuite je m'attaque aux missions de la DGFIP...
J'ai un peu de mal à préparer ma présentation, étant donné ma jeune expérience à la DGFIP (4 ans dans le même service), avant cela j'étais dans le privé, donc autant vous dire que j'ai du mal à faire le lien entre les deux...
Bon courage à tous, l'aventure continue, et des témoignages d'anciens seraient le bienvenue.
AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Yonji
- Lizzie
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 154
il y a 6 ans 11 mois #127121 par Lizzie
AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022
Réponse de Lizzie sur le sujet CIN 2019
Bonjour,
Le premier stage de préparation oral a eu lieu hier AM. Stage très généralise s'appuyant sur le guide prof., nous étions nombreux ( une bonne vingtaine), notre animateur a fait le maximum pour chacun sans approfondir. Les 3 heures de stage passent très vite, soyez réactifs et posez toutes les questions possible!!!
Prochain stage: la semaine prochaine pour une mise en situation d'examen!!!
Le premier stage de préparation oral a eu lieu hier AM. Stage très généralise s'appuyant sur le guide prof., nous étions nombreux ( une bonne vingtaine), notre animateur a fait le maximum pour chacun sans approfondir. Les 3 heures de stage passent très vite, soyez réactifs et posez toutes les questions possible!!!
Prochain stage: la semaine prochaine pour une mise en situation d'examen!!!
AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji