- Remerciements reçus 665
CIN 2019
- VALICHIPON
-
- Panthéon Padawan
-
nina92 écrit: Bonjour,
merci pour ta réponse.
Concrètement, cela se passe comment l'accueil personnalisé? ( je ne suis pas du MINEFI). Je n'arrive pas à visualiser....
Salut,
Tu n'es pas du MINEFI, alors n'hésite pas à te rendre à la DRFIP ou la DDFIP de là où tu vis, et renseigne-toi sur l'organisation, les différentes sphères de la DGFIP. Ce qui existe et ce que l'on y fait.
AAFIP depuis le 1er octobre 2014
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19
Marre de l'Enfip
Contrôleur en SIP
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nina92
-
Auteur du sujet - -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 117
VALICHIPON écrit:
kikilefada2012 écrit: www.dgfip.cgt.fr/71/IMG/pdf/aprdv.pdf
Accueil Personnalisé sur Rendez-Vous (APRV)
Il a été expérimenté dans l'Aube et le Val de Marne ; tous les services sont concernés : SIP,
SIE, Trésorerie (hors SPL) et CDIF. C'est un accueil complémentaire au système actuel qui
fonctionne selon un planning sur 30 jours glissants, via tous les canaux entrants alors que
cela existait déjà sans ce logiciel; le site impôts.gouv sera rénové pour sa mise en oeuvre.
Les usagers peuvent demander un rendez-vous à J+2 minimum sur des plages horaires de 20 minutes
C'est pour désengorger les accueils actuels dans lesquels les usagers viennent pour un oui ou pour un non. Les consignes sont d'abord l'appel téléphonique pour voir si on ne peut pas gérer le problème par téléphone, pour éviter un RV! Et là, si on voit qu'un rv est nécessaire l'usager viendra au centre des impôts, et au préalable on aura étudier la question avant et on ira à l'essentiel. Et l'usager n'aura pas attendu 45 mn voire une heure!
J'ai une e-formation à faire là-dessus! Il faudrait que je m'y mette, car c'est un des grands chantiers de la DGFIP, avec le PAS. Une chose est sûre, c'est que l'on aura des questions là-dessus à l'oral (cela nous a été confirmé en préparation l'autre jour!) Bien connaître la déontologie aussi. Ne pas négliger les questions sur la discrimination.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
- Lizzie
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 154
Avez vous des préparations orales qui arrivent bientôt?
Je pense que cela nous permettra de nous aider parmi tous nos écrits!!! Sinon, pas trop de stress pour vous??? Moi, pour l'instant je gère, mais j'ai quand même l'impression que le temps passe vite entre la famille, la maison , le boulot et les révisions!!
AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022
- Ninetta62400
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 29
Admise AAFIP interne session 2016.... 2017 va être une grande année pour moi avec ce nouveau départ!!!!!
Admissible CIN et CIS 2019 en route vers les oraux....
- VALICHIPON
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 665
AAFIP depuis le 1er octobre 2014
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19
Marre de l'Enfip
Contrôleur en SIP
Objectif 2023 : 1ère Classe!