Quelques question reclassement et prof

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #119217 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Quelques question reclassement et prof

dajuda écrit: merci pour l'info j'ai bien compris du coup
du coup leur salaire sera stable toute leur fin de carrière s'ils restent en catégorie B


Bah non vu qu'il y a 3 grilles de B (contrôleur 2e classe, 1ere classe et Principal, accessible par concours et liste d’aptitude)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Did
  • Portrait de Did
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #119222 par Did
Réponse de Did sur le sujet Quelques question reclassement et prof

dajuda écrit: merci pour l'info j'ai bien compris du coup
du coup leur salaire sera stable toute leur fin de carrière s'ils restent en catégorie B


Bonjour Dajuda.
Oui, tu as presque raison. Je prends mon cas. Actuellement, je suis prof indice 623. L’année prochaine, je serai contrôleur 2ème classe 13 échelon, indice 498, mais avec une rémunération basée sur l’indice 582, c’est à dire l’indice du contrôleur principal dernier échelon. Du coup, quand je passerai contrôleur 1ère classe, mon indice augmentera, mais ma rémunération restera la même. De même pour quand je passerai contrôleur principal. J’aurai juste une petite augmentation de salaire car la prime de rendement est légèrement supérieure pour les contrôleurs principaux, de l’ordre de 40€. Donc oui, si je ne passe pas inspecteur d’ici ma retraite, mon salaire n’évoluera que très peu.

1999: Prof de math.
2018: CFIP externe. Bye, bye, l’éducation nationale!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Did
  • Portrait de Did
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #119226 par Did
Réponse de Did sur le sujet Quelques question reclassement et prof

Siby écrit:

Did écrit: ...Dernière chose, je te conseille, côté carrière, de passer ce concours le plus rapidement possible. En effet, si tu le réussis dans 10 ou 15 ans, tu seras quand même reclassée contrôleur 2ème classe 13 ème échelon...


Bonjour Did.
Je comprends ce que tu veux dire par là maintenant. Vu mon indice et les échelons, même dans 10 ans, j'aurai le même reclassement (rémunération à part).
En fait c'est le moment idéal pour passer ce concours pour moi....d'un point de vue de carrière.

Félicitations à toi pour la réussite.

Siby


Oui, c’est vraiment le bon moment pour toi. Personnellement, ça fait quelques temps que je me dis que l’EN n’est plus faite pour moi. Si j’avais su avant que je pouvais me reconvertir au ministère de l’économie et des finances, je l’aurais fait il y a une bonne dizaine d’années. Mais bon, j’ai appris l’existence de ce concours il y a un peu plus de 2 ans, après qu’un collègue prof l’a réussi.

1999: Prof de math.
2018: CFIP externe. Bye, bye, l’éducation nationale!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.