ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

  • ziks100
  • Portrait de ziks100
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115330 par ziks100
Réponse de ziks100 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Pour moi ça sera Noisy, étant déjà affecté dans le 93, on change pas une équipe qui gagne ...

2017: Agent des Finances Publiques
2018: Futur Contrôleur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peaceangel33
  • Portrait de peaceangel33
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115354 par peaceangel33
Réponse de peaceangel33 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

Kermit écrit:

peaceangel33 écrit:

Kermit écrit: Quelle école choisir entre clermont et lyon ?
je gardes un très bon souvenir de la formation d'agent à clermont (bonne ambiance/ gourlettes :sante: )
retrouve t-on la même ambiance qu'aux gourlettes dans une des résidences à lyon ? B-)
clermont ne me redéplairait pas mais lyon à quand même l'air mieux pour y vivre plus que quelques semaines !!


Je ne sais pas quand tu es allé aux gourlettes, perso en 2013 et depuis ça s'est dégradé il me semble..même plus le droit de rester à la cafet jusqu'à pas d'heure...puis c'est clermont quoi...quelques semaines ça va mais des mois ça sera très long XD

Oui 2013 aussi B-)
Whaaat ? Ils prennent les stagiaires pour des gamins perturbateurs ??? C'est dommage de priver les gens de la bonne ambiance pour quelques abus... Bon du coup Lyon paraît le mieux en plus y'a visiblement une salle de repos, de sport, cuisine collective dans une des résidences proposées. Ça peut être sympa ! :)
Javoue que Clermont 7 mois ça fait un peu beacoup... Surtout pour les longs mois d'hiver gris lol


Ahah moi j'avais fait ma forma en octobre alors que j'avais commencé en juin XD ben ça reste à confirmer niveau cafet mais des retours que j'avais eu de collègues rentrés après moi ils fermaient la cafet très tôt!Je veux bien que certains soient trop alcoolisés et foutent un peu le bazar(ça peut arriver, il y a des faibles XD ) mais quand même!!!Et puis ceux de la cafet sont une minorité à boire, non?:whistle: puis comment on va jouer à la belote, tarot, poker?tss!

Mais oui clermont on y va pas par plaisir surtout pour une longue durée et l'hiver!Mais bon ça serait tjs mieux que Moisi euh Noisy, plus convivial!Suite au prochain épisode!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115363 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

peaceangel33 écrit: Mais oui clermont on y va pas par plaisir surtout pour une longue durée et l'hiver!Mais bon ça serait tjs mieux que Moisi euh Noisy, plus convivial!Suite au prochain épisode!!

L'école de Noisy est vraiment moyenne niveau convivialité ou c'est une légende ?

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gnap
  • Portrait de Gnap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115364 par Gnap
Réponse de Gnap sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Il y a de l’exagération. La convivialité est bonne à Noisy. Les élèves de Noisy sont aussi sympa que à Clermont. La seule différence étant que à Noisy les gens rentrent plus vite chez eux. Mais il y a aussi des soirées, des sorties en groupe, resto, etc !

Reste que Clermont a quand même plus de possibilités pour la vie de groupe avec les Gourlettes (quoi que j'ai aussi entendu pas mal de critiques sur les Gourlettes, il n'y a pas que du bon) et la place de Jaude, ses petits cafés, ses petits resto autour de la place de la Victoire, ses ciné pas très/trop cher avec films VO et films VF selon le cinéma choisi. Des concerts au Zenith. Des rando qui claquent.

Noisy a un soucis géographique comme Noisiel, il n'y a pas grand chose autour. Quoi que le centre ville historique de ces deux villes doivent valoir le coup d'oeil non ? Non vraiment ? Bon ok je sors :panodehors:

AAFIP 2016 : Admis
IFIP 2018 : Admis - Vérificateur en BDV - Contrôle fiscal
IPFIP en 20**
Tout est possible, osez, persévérez et la récompense est au bout.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Gnap.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115371 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Noisy est pas si mal j'ai fait les 6 semaines agent là bas.
Franchement si vous avez un bon groupe vous pouvez sortir souvent bon à Paris bien sur ;)
Sinon après beaucoup de nordistes sont à Noisy et reprennent le train tous les soirs.
Après tu as tous les franciliens et c'est normal. Mais Clermont moi me donne pas envie du tout vu les infos des collègues, de toute manière Lyon ou Noisy sont plus pratique.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.