ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115312 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

maxlanders écrit: Est-ce que vous savez où l'on peut trouver le "programme" détaillé des enseignements (sur un pdf de Solidaires, j'ai pu trouver les énoncés des matières seulement) ? Et des recommandations de lectures ? Etant en recherche d'emploi (et disposant donc de temps libre), et n'ayant jamais fait de compta, j'aimerais bien me constituer quelques bases au cours de ce printemps et cet été. Merci !

Il n'y a rien à préparer ! LEs cours sont complets et tres bien fait (sur polycopiés et demat') tu as le temps si tu veux bosser et rebosser les cours tu auras 7 mois !! Pour les plus faibles il y a des cours de soutien en compta, droit....ect

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115315 par maxlanders
Réponse de maxlanders sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Oui, je n'en doute pas, mais j'aimerais me constituer un bagage malgré tout au préalable pour cette matière techniques et ses démembrements qui m'est totalement inconnue,, ça ne mange pas de pain, au contraire. Cela restera une année très compétitive pour les affectations, et étant pénalisé de par mon statut (sans enfant, sans conjointe), j'aimerais simplement me donner des cordes à mon arc. Ce

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par maxlanders.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115319 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

peaceangel33 écrit:

Kermit écrit: Quelle école choisir entre clermont et lyon ?
je gardes un très bon souvenir de la formation d'agent à clermont (bonne ambiance/ gourlettes :sante: )
retrouve t-on la même ambiance qu'aux gourlettes dans une des résidences à lyon ? B-)
clermont ne me redéplairait pas mais lyon à quand même l'air mieux pour y vivre plus que quelques semaines !!


Je ne sais pas quand tu es allé aux gourlettes, perso en 2013 et depuis ça s'est dégradé il me semble..même plus le droit de rester à la cafet jusqu'à pas d'heure...puis c'est clermont quoi...quelques semaines ça va mais des mois ça sera très long XD

Oui 2013 aussi B-)
Whaaat ? Ils prennent les stagiaires pour des gamins perturbateurs ??? C'est dommage de priver les gens de la bonne ambiance pour quelques abus... Bon du coup Lyon paraît le mieux en plus y'a visiblement une salle de repos, de sport, cuisine collective dans une des résidences proposées. Ça peut être sympa ! :)
Javoue que Clermont 7 mois ça fait un peu beacoup... Surtout pour les longs mois d'hiver gris lol

AAFIP 2013
CFIP 2018
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Kermit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex64
  • Portrait de alex64
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115321 par alex64
Réponse de alex64 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
En 2014, j'ai passé de supers moments à Clermont pour la formation d'agent. La ville m'avait beaucoup plu. J'y serais bien retourné pour 7 mois, sans souci. mais pour rentrer de temps en temps chez moi ce serait compliqué, car c'est mal desservi... Lyon aussi ça fait loin, du coup je ferai + vite le trajet depuis Noisy...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par alex64.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115323 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Maxlanders, les cours partent vraiment de zéro, c'est fait pour.
Beaucoup de tes futurs collègues n'auront jamais fait de compta.
Après, si vraiment tu y tiens, tu peux toujours regarder un ouvrage du genre "La compta pour les nuls", mais franchement ce n'est pas utile.
Je n'avais jamais fait de compta, et la progression des cours est vraiment bien faite, aucune connaissance préalable n'est nécessaire.

Si tu veux lire utile, regarde plutôt le site du ministère de l'économie, la loi de finances, le forum de la performance, impots.gouv ...

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biloute972, Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.