ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

  • Amandine87
  • Portrait de Amandine87
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #115257 par Amandine87
Réponse de Amandine87 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Bonjour à tous!

Tout d'abord, toutes mes félicitations aux lauréats et ne lâchez rien pour les déçus, l'année prochaine ce sera la bonne!
Je fais partie des lauréats et je remercie toutes les personnes qui ont alimenté ce forum car on y trouve des informations pertinentes et beaucoup prennent de leur temps pour répondre aux questions que l'on se pose.
Je suis une fausse externe, je suis agent DGFIP depuis 2015. Pour des raisons familiales, je souhaiterai aller évidemment à l'ENFIP de Noisy car je vis à Metz et suis une toute jeune maman. Je souhaiterai faire les trajets en train tous les jours (1h20 de trajet environ) et prendre ensuite le RER. Pour les internes comme moi, savez-vous si nous avons droit à une prise en charge quelconque de l'administration pour ces trajets ?

Merci de vos réponses,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lisa199528
  • Portrait de lisa199528
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #115258 par lisa199528
Réponse de lisa199528 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour votre réussite au concours de contrôleur des finances publiques!! Je suis moi même sur LP du concours externe.

J'ai une petite question car tout cela est nouveau pour moi: je me projette déjà assez loin, mais comment est déterminé le lieu de notre 1ère affectation après la formation?? (classement au concours, note à l'école, rapprochement familial... quels sont les critères?)

Merci pour vos réponses!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #115260 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Pour l'instant la première affectation se fait à l'ancienneté administrative, et il y a aussi le rapprochement de conjoint qui peut être demandé.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denver
  • Portrait de Denver
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #115261 par Denver
Réponse de Denver sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

Amandine87 écrit: Bonjour à tous!

Tout d'abord, toutes mes félicitations aux lauréats et ne lâchez rien pour les déçus, l'année prochaine ce sera la bonne!
Je fais partie des lauréats et je remercie toutes les personnes qui ont alimenté ce forum car on y trouve des informations pertinentes et beaucoup prennent de leur temps pour répondre aux questions que l'on se pose.
Je suis une fausse externe, je suis agent DGFIP depuis 2015. Pour des raisons familiales, je souhaiterai aller évidemment à l'ENFIP de Noisy car je vis à Metz et suis une toute jeune maman. Je souhaiterai faire les trajets en train tous les jours (1h20 de trajet environ) et prendre ensuite le RER. Pour les internes comme moi, savez-vous si nous avons droit à une prise en charge quelconque de l'administration pour ces trajets ?

Merci de vos réponses,



Je suis également interessé...benant de Lille ca me reviendrai a au moins 700 euros par mois

AGENT dgfip au 30/12/2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #115262 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Certains collègues font ce genre de trajet tous les jours, je leur poserai la question.
Je pense qu'il y a l'indemnité de stage (560€ environ je crois, moi j'ai la "petite" prime) et le remboursement domicile école pour les abonnements, qui est limité à quelque chose comme 86€ par mois.
Je poserai la question lundi pour avoir des chiffres précis.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Denver, Amandine87, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.