- Remerciements reçus 3926
ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
En effet c'est dommage, mais ce sera toujours à cause des abus d'une minorité (très faible en l'occurrence) que l'ont fera "payer la majorité", bon après il faut reconnaitre que les gourlettes c'est pas non plus une boite de nuit, mais bon, j'avoue que le Paquito d'avril 2016 reste tout de même gravé en moi lol.Kermit écrit:
damienlephoceen écrit: Pour Clermont oui il y a eu des abus (et des licenciements) ...Mais bon en meme temps fallait que ça s'arrete un jour, les vigiles sont cools parfois un peut trop, et la directrice beaucoup beaucoup moins lol, surtout que la residence est louée à des familles, des etudiants en médecine qui eux pour le coup bossent comme des malades..
ah et autre point très positif de Clermont les loyers sont les moins chers !!! 300 à 600 euros de la chambre au T2
Ça serait dommage de "brider" les futures sessions à cause d'une petite période mouvementée, les années passent et les stagiaires changent.
Laisser une bonne liberté mais être clair dès le début "au moindre débordement à l'intérieur ou à l’extérieur c'est fini !"
On peut au moins sortir quand on veut et pas obliger d'aller au lit à 23 heures ? :ange:
Du coup, quelle résidence à lyon ressemblerait le plus à ce qui se fait aux gourlettes ?
aucune ne fait pension complète je crois
Si j'y retourne j'hésiterais à prendre la Pradelle (même si niveau isolation c'est pas tip-top), j'ai pu découvrir grâce à ma compagne qui a fait sa formation C y a quelques mois.
Ah oui et pour les gens difficiles...oubliez la cantine des Gourlettes... Moi perso ça m'allait, mais bon je relativise toujours la bouffe au regard des gens qui n'ont pas la chance d'en avoir à chaque repas...
Si vous voulez des photos des chambres des Gourlettes, Pradelle je pourrais partager.
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- peaceangel33
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 106
damienlephoceen écrit:
En effet c'est dommage, mais ce sera toujours à cause des abus d'une minorité (très faible en l'occurrence) que l'ont fera "payer la majorité", bon après il faut reconnaitre que les gourlettes c'est pas non plus une boite de nuit, mais bon, j'avoue que le Paquito d'avril 2016 reste tout de même gravé en moi lol.Kermit écrit:
damienlephoceen écrit: Pour Clermont oui il y a eu des abus (et des licenciements) ...Mais bon en meme temps fallait que ça s'arrete un jour, les vigiles sont cools parfois un peut trop, et la directrice beaucoup beaucoup moins lol, surtout que la residence est louée à des familles, des etudiants en médecine qui eux pour le coup bossent comme des malades..
ah et autre point très positif de Clermont les loyers sont les moins chers !!! 300 à 600 euros de la chambre au T2
Ça serait dommage de "brider" les futures sessions à cause d'une petite période mouvementée, les années passent et les stagiaires changent.
Laisser une bonne liberté mais être clair dès le début "au moindre débordement à l'intérieur ou à l’extérieur c'est fini !"
On peut au moins sortir quand on veut et pas obliger d'aller au lit à 23 heures ? :ange:
Du coup, quelle résidence à lyon ressemblerait le plus à ce qui se fait aux gourlettes ?
Si j'y retourne j'hésiterais à prendre la Pradelle (même si niveau isolation c'est pas tip-top), j'ai pu découvrir grâce à ma compagne qui a fait sa formation C y a quelques mois.
Ah oui et pour les gens difficiles...oubliez la cantine des Gourlettes... Moi perso ça m'allait, mais bon je relativise toujours la bouffe au regard des gens qui n'ont pas la chance d'en avoir à chaque repas...
Si vous voulez des photos des chambres des Gourlettes, Pradelle je pourrais partager.
C'est sur que perso la bouffe des gourlettes j'en garde pas une trace mémorable...ainsi que le prix des repas...et les horaires n'en parlons pas...
faut manger comme les poules!:fou1lc: Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3926
Oui mais en même temps tu es un oiseau de nuit....lol ...Les horaires c'est pour pas payer le personnel en tarif nuit hein ...imagines 2 h de plonge/ménage après 22h....peaceangel33 écrit:
damienlephoceen écrit:
C'est sur que perso la bouffe des gourlettes j'en garde pas une trace mémorable...ainsi que le prix des repas...et les horaires n'en parlons pas...faut manger comme les poules!:fou1lc:
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9343
Je fais partie des contrôleurs stagiaires qui terminent leur formation et je réside actuellement à la Cordée.
J'ai trouvé l'appartement dans un état de saleté incomparable à mon arrivée. Aucun état des lieux n'a été fait avec la personne qui m'a remis les clés. Elle m'a simplement donné les clés, un papier à remplir et à déposer à la gardienne (qui a changé) plus tard.
Et pour cause, outre l'état de saleté, beaucoup de choses étaient cassées ou en mauvais état dans l'appartement.
Les charges mensuelles, 280,00 €, sont du vol dans la mesure où le chauffage n'est pas individuel mais collectif. Il a été activé 4 semaines après le début de la baisse des température, et Lyon n'est certainement pas la ville la plus chaude que j'ai visité.
Il est encore en fonction actuellement alors que les températures se sont radoucies.
Pour l'état des lieux de sortie, aucun ne pourra être fait en notre présence car la gardienne n'aura pas de renfort et elle ne travaille tout simplement pas en fin de semaine.
Une salle est à disposition pour que les fêtards puissent s’enivrer jusqu'à 3h du matin lorsque certains commencent à 8h30 le lendemain et tenir éveiller toute la résidence.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Ekyu
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 160
Mon sentiment sur cette résidence, c'est que si je dois retourner en formation comme inspecteur ou autre, j'irai à Clermont et à la Pradelle. Mon séjour à la Pradelle pour ma formation d'agent a été largement plus agréable.
AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021