Notes des non admissibles concours externe

  • M4tthiou
  • Portrait de M4tthiou
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111643 par M4tthiou
Réponse de M4tthiou sur le sujet Notes des non admissibles concours externe
Merci beaucoup @Link, après, ça fait pas mal d'année déja que je le passe donc j'ai compris ce qu'ils attentaient pour la NDS en terme de méthodologie. L'année dernière, j'avais réussit à aller à l'oral mais je n'avais pas été assez bien préparé je pense vu que mes chefs m'ont préparé comme un interne. Après, comme j'ai encore l'espouir de voir mon nom en interne, je ne me désespère pas.

Pour les sujet de math, c'est vrai qu'il y a des problèmes assez souvent. je me souvient en2012 du sujet du trésor où tous les candidat avait du repasser l'épreuve de math à cause d'une erreur. En 2014, c'était une coquille dans l'exercice qui a fait invalider un exercice. Encore l'année dernière il y a eu un soucis. par contre pour l'anglais, j'ai trouvé la version plus difficile cette année que l'année dernière. Plus de terme technique. Après, l sujet ne m'avait pas tellement inspiré aussi cette années;; c'est sur que c'est frustrant, je te rejoint complétement là dessus mais il ne faut pas se démoraliser, tes notes sont bonnes et tu peut demander ta copie pour voir ce qui à pécher et t'améliorer. c'est ce que je pense faire si par malheur mon nom n'apparait pas sur la liste des internes.

Tu peux demander ta copie à la fin du concours il me semble alors n’hésite pas, c'est en apprenant de ses erreurs qu'on progresse et même si c'est dur de se remettre en selles, je sais que ça paye un jour!

2013 - Agent DGFIP (549 LC)
2018 - Contrôleur DGFIP (154 LP)
2022 - Contrôleur 1er classe (237 LP)
2023:- Inspecteur Interne ??

Si tu ne réussis pas du premier coup, réessaye... sur un malentendu ça peut passer!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111650 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet Notes des non admissibles concours externe
@M4, ouais je sais qu'on peut demander sa copie, mais elle n'est pas corrigée...
De toute façon mon épreuve de maths est ratée, je le sais, mais de là à avoir 3.5, je trouve ça un peu sévère...
Non ce qui m'énerve c'est que chaque année on se casse le c** à réviser et qu'il y a toujours un truc qui déconne dans le sujet, ma rage vient surtout de là...que je ne sois pas au point, ok, c'est ma faute, mais vraiment j'aimerais que le centre des concours soit lui au point, je trouve que c'est la moindre des choses...comment veux-tu avoir des bons éléments à la DGFIP si les concours d'entrée ne sont déjà pas à la hauteur!!? Perso je trouve ça grave....
Mais je ne désespère pas, l'année prochaine j'y retourne, et je sais que ça va finir par passer!
GL à toi pour le CIN

AAFIP depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M4tthiou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111660 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Notes des non admissibles concours externe
Tu peux demander tes copies dès la réception des notes.
Demande et met les ici, on te dira si tes notes sont si sévères ou non
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M4tthiou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Friskette
  • Portrait de Friskette
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111694 par Friskette
Réponse de Friskette sur le sujet Notes des non admissibles concours externe
Bonsoir,
Il me semblait que les admissibles aux oraux ne recevaient pas leur note avant les oraux ?
Merci de vos responses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111700 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Notes des non admissibles concours externe

Friskette écrit: Bonsoir,
Il me semblait que les admissibles aux oraux ne recevaient pas leur note avant les oraux ?
Merci de vos responses.


Oui les admissibles les auront qu'après les résultats de l'admission

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Friskette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.