- Remerciements reçus 104
Convocations épreuves écrites contrôleur DGFIP
- JFR
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #104701 par JFR
Réponse de JFR sur le sujet Convocations épreuves écrites contrôleur DGFIP
Bonjour,
Pour ceux qui passe les maths , il faut activer le mode examen devant un(e) surveillant(e) ou on peut l'activer chez soi ?
Je demande vu que c'est impossible à désactiver après:unsure:
Bonne fin de révisons à tous , plus que quelques jours
Pour ceux qui passe les maths , il faut activer le mode examen devant un(e) surveillant(e) ou on peut l'activer chez soi ?
Je demande vu que c'est impossible à désactiver après:unsure:
Bonne fin de révisons à tous , plus que quelques jours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SilverSlim
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 31
il y a 7 ans 9 mois #104718 par SilverSlim
Réponse de SilverSlim sur le sujet Convocations épreuves écrites contrôleur DGFIP
Ils m'ont envoyé la convocation par mail, sans me donner de détails du pourquoi je l'ai pas reçu par courrier...
Du coup j'ai pas les petits stickers autocollants en bas mais au moins je sais que c'est à midi à Lezennes comme la dernière fois haha
Du coup j'ai pas les petits stickers autocollants en bas mais au moins je sais que c'est à midi à Lezennes comme la dernière fois haha
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Gabriel-31
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 132
il y a 7 ans 9 mois #104825 par Gabriel-31
Du coup c'est un peu étrange qu'on passe l'épreuve de langue le premier jour, car ceux qui ne l'auront pas choisie auront plus de temps pour réviser l'épreuve n°2 (bon OK 1H30 ça va pas chercher loin, mais quand même :lol: ).
Par contre pour l'épreuve de langue, est-ce qu'il vaut mieux faire une traduction globale du texte ou mot à mot quitte à ce que la traduction soit moins lisible ?
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Convocations épreuves écrites contrôleur DGFIP
Yonji écrit:
L’épreuve de langues se passe le premier jour.
Du coup c'est un peu étrange qu'on passe l'épreuve de langue le premier jour, car ceux qui ne l'auront pas choisie auront plus de temps pour réviser l'épreuve n°2 (bon OK 1H30 ça va pas chercher loin, mais quand même :lol: ).
Par contre pour l'épreuve de langue, est-ce qu'il vaut mieux faire une traduction globale du texte ou mot à mot quitte à ce que la traduction soit moins lisible ?
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
il y a 7 ans 9 mois #104826 par Droopy
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Réponse de Droopy sur le sujet Convocations épreuves écrites contrôleur DGFIP
JFR, en théorie tu dois activer le mode examen quand le surveillant passe.
L'année dernière, j'avais vu des calculatrices avec la diode qui clignotait déjà, grande tolérance apparemment.
Ce mode examen est une fumisterie, bref.
Franchement, je conseillerais de venir avec une calculatrice de collège, bien suffisante, plutôt que de s'enquiquiner avec ce truc.
Par ailleurs, si tu ne désactives pas le mode après, ça va te vider la pile très rapidement ...
Gabriel, en lisant les bonnes copies d'anglais, j'ai vu un peu les deux cas ! La vérité doit être quelque part au milieu ...
Rester très près du texte, mais que ce ne soit pas trop lourdingue en français.
Je t'aide beaucoup, là, je sens. :whistle:
Bon courage à tous !
L'année dernière, j'avais vu des calculatrices avec la diode qui clignotait déjà, grande tolérance apparemment.
Ce mode examen est une fumisterie, bref.
Franchement, je conseillerais de venir avec une calculatrice de collège, bien suffisante, plutôt que de s'enquiquiner avec ce truc.
Par ailleurs, si tu ne désactives pas le mode après, ça va te vider la pile très rapidement ...
Gabriel, en lisant les bonnes copies d'anglais, j'ai vu un peu les deux cas ! La vérité doit être quelque part au milieu ...

Rester très près du texte, mais que ce ne soit pas trop lourdingue en français.
Je t'aide beaucoup, là, je sens. :whistle:
Bon courage à tous !
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JFR
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7221
il y a 7 ans 9 mois #104827 par Yonji
Bonjour, tu crois que réviser la veille au soir est un avantage ou l’idéal ? 1h30 de plus pour réviser, alors qu’on avait plusieurs mois pour réviser ?
Pour ma part, j’arreterais Ma préparation pour les écrits du CFIP samedi soir. Advienne qui pourra. Je ne travaille jamais la veille d’une épreuve, je préfère sortir, et ne pas penser au concours et me sentir au top le jour J.
Pour la langue, on ne te demande pas de faire de traduction mot à mot. La rédaction en français est toute aussi importante. Voilà, reste simple et ne bloque pas sur un mot. Bon courage pour la semaine prochaine.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Réponse de Yonji sur le sujet Convocations épreuves écrites contrôleur DGFIP
Gabriel-31 écrit:
Yonji écrit:
L’épreuve de langues se passe le premier jour.
Bonjour, tu crois que réviser la veille au soir est un avantage ou l’idéal ? 1h30 de plus pour réviser, alors qu’on avait plusieurs mois pour réviser ?
Pour ma part, j’arreterais Ma préparation pour les écrits du CFIP samedi soir. Advienne qui pourra. Je ne travaille jamais la veille d’une épreuve, je préfère sortir, et ne pas penser au concours et me sentir au top le jour J.
Pour la langue, on ne te demande pas de faire de traduction mot à mot. La rédaction en français est toute aussi importante. Voilà, reste simple et ne bloque pas sur un mot. Bon courage pour la semaine prochaine.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !