Concours CIN 2018

  • M4tthiou
  • Portrait de M4tthiou
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112405 par M4tthiou
Réponse de M4tthiou sur le sujet Concours CIN 2018

eriaud35 écrit: J'espère que nous reviendront bien vite vers du partage d'informations sur la suite de notre aventure et que nous arrêterons de regarder le brin de paille dans l’œil du voisin :sante:


Ça doit faire mal quand même d'avoir un brin de paille dans l’œil... :fou2lc

2013 - Agent DGFIP (549 LC)
2018 - Contrôleur DGFIP (154 LP)
2022 - Contrôleur 1er classe (237 LP)
2023:- Inspecteur Interne ??

Si tu ne réussis pas du premier coup, réessaye... sur un malentendu ça peut passer!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solkeilo972, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #112419 par maxlanders
Réponse de maxlanders sur le sujet Concours CIN 2018
Bonsoir à tous,

Je vais passer mardi prochain à 10h30. Etant de province, et ayant un entretien d'embauche tôt le lendemain, afin de prévoir le retour en conséquence, j'aimerais savoir... combien de temps maximum après l'horaire de la convocation on peut commencer ? Car je vois que certains passent 2/3h après ? Je peux prendre un billet de bus/train vers 16h/17 heures vous pensez, ou faut que je prévois plus large ?

Je profite de mon post pour demandez votre avis sur une question et une mise en situation qui me taraudent...

1) "Que pensez-vous de la fermeture des centres de finances publiques dans les zones rurales ?"

Est-ce que, à l'image du "pensez-vous qu'il y a trop de fonctionnaires", il faut impérativement répondre en critiquant ce phénomène (en "défendant" son administration qui subit des pertes d'effectifs, et donc la fermeture de services) ? Ou bien au contraire, il faut faire preuve d'un peu de pragmatisme, et atténuer sa réponse avec "cela permettra peut être une meilleure allocation des effectifs et donc une meilleure efficience des services DGFiP, bien que ce soit au détriment du maillage territorial qui existait" ou une banalité dans le genre ?

2) "Quelles difficultés peut rencontrer un contrôleur des finances publiques ?"

J'ai un peu de mal à trouver des éléments là, ne connaissant pas franchement le quotidien d'un contrôleur des finances publiques... j'imagine qu'on peut évoquer des "hypothèses de MES" ici comme le collègue dépressif, le chef d'entreprise qui dit qu'il met la clef sous la porte s'il s'acquitte des impôts (là aussi d'ailleurs, ça pourrait être une troisième question que je vous pose) etc... ?

Merci !


Edit : Je me suis trompé de topic, je voulais le mettre dans "Résultats d’admissibilité CFIP", pas de possibilité de suppression de post, donc si ça dérange, pas de problème si un modo déplace mon post, merci, désolé.

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par maxlanders.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112423 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Concours CIN 2018

maxlanders écrit: Bonsoir à tous,

Je profite de mon post pour demandez votre avis sur une question et une mise en situation qui me taraudent...

1) "Que pensez-vous de la fermeture des centres de finances publiques dans les zones rurales ?"

ben moi je dirai c'est très bien comme ça ça évitera qu'on m'affecte dans un trou perdu...:panodehors:


CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112424 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours CIN 2018

eriaud35 écrit: Bonjour à tous et à toutes pour commencer,

je ne comprends pas vraiment l'étendue de ce débat. J'ai moi-même passé plusieurs concours IFIP externe où j'ai été jusqu'à l'oral, le CIN où je suis admise et le CFIP externe où je suis admise à l'oral. Je n'irais pas à l'oral d'externe car je n'ai aucun enjeu officiel à le faire, mais si j'étais sûre à 100% qu'on serait interclassés pour les futures affectations je suis bien navrée de vous le dire, je n'hésiterais pas 1 seconde. Pour moi cette raison serait un enjeu suffisant, mais je ne suis à la place de personne içi pour juger des raisons, bonnes ou mauvaises, de passer ou non les concours et peut être que la raison que j'évoque moi serait mauvaise pour certains.
Je le répète souvent mais dans un concours l'essentiel n'est pas d'être bon mais d'être meilleur, pointer du doigt les double admis parce qu'ils ont été meilleurs c'est comme rager contre les diplômés de passer des concours avec un niveau inférieur parce que cette notion du "prendre la place de quelqu’un d'autre" revient toujours. Si on suit ce raisonnement, que dire des gens qui évolue via les listes d'aptitude en même temps qu'ils passent des concours?
Les règles, bonnes ou pas, on les connaissait tous avant de passer le concours et aucune n'interdit de passer (et de réussir) plusieurs concours en même temps.
J'espère que nous reviendront bien vite vers du partage d'informations sur la suite de notre aventure et que nous arrêterons de regarder le brin de paille dans l’œil du voisin :sante:


Le brin de paille dans l'oeil tu sembles l'avoir déjà :silly: car personne ici ne conteste le fait de passer plusieurs concours.
Ce que certains contestent c'est le fait de continuer le concours CIN quand on a déjà eu le concours CIS. Car c'est prendre le risque, en devenant double lauréat, que personne ne sois pris sur la liste complémentaire pour te remplacer sur le concours que tu refuseras. C'est donc pas sympa pour les collègues qui seront en sous-effectif du fait de ce comportement. D'autant que le CIS est bien plus avantageux que le CIN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67 Auteur du sujet
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #112433 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Concours CIN 2018
Vous continuez cette polémique. Mais chacun fait ce qu'il veut avec les règles qui existe, sinon plaignez vous à la DG pour qu'on interdise de passer le CIN et CIS.
Concernant la fermeture des trésoreries ça peut être perçu comme un abandon du service public mais on ne peut pas laisser une tresorerie ouverte avec peu d'agents.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par cecfollette67.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, loulouparis19, flo2992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.