Concours CIN 2018

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #112379 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours CIN 2018

bikou écrit: pour moi le cas de Flo est différent,
elle ne pense pas forcément accepter le CIS, le CIN est une vraie option
en tout cas félicitation


Elle a intérêt à bien poser le pour et le contre car le CIS est bien plus avantageux en terme d'avancée de carrière, elle sera contrôleur 13 mois avant ceux du CIN (enfin ceux qui ne seront pas refusés à la fin) et elle aura bien plus de choix de postes que ceux qui auront fait l'ENFIP.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Breizhdu92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112380 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours CIN 2018

Edmond écrit: @ Breizhdu92 : Merci pour tes posts très intéressants. Je partage totalement ton avis sur les personnes admises au CIS et qui se présentent quand même au CIN (idem pour les admis au CIN qui se présenteront à l'externe). C'est légal (donc on ne peut rien leur reprocher) mais ce n'est pas moral. Un peu comme l'affaire FILLON. Pour satisfaire leur ego (et c'est la seule raison) ils privent un collègue d'une promotion et creusent les sous-effectifs. D'autre part mettre son orgueil, sa fierté dans ces concours stupides me semble vraiment consternant. J'ai une question : combien de personnes as tu recensé dans ce cas (admis CIS - CIN) ? Intéressant que ce ne soit que des femmes :lol: . Je ne l'aurais pas cru ...
Désolé pour les personnes concernées. Je n'ai rien contre vous. Mais j'avais envie d'exprimer cette opinion.
Bonne soirée.


Merci beaucoup.
Voici les chiffres : 6 personnes en LP du CIS sont aussi en LP du CIN et 1 personne en LP du CIS est en LC du CIN.
II y a aussi 9 personnes en LC du CIS qui sont en LP du CIN et 3 personnes en LC du CIS et LC du CIN. Ces personnes avaient raison de persévérer.
Enfin, il y a 4 personnes en LP du concours inspecteur externe et sur en LP du CIN mais les résultats d'inspecteurs n'étaient pas sortis lors des oraux du CIN donc cela explique que ces personnes soient présentes à l'oral du CIN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19, Edmond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112383 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Concours CIN 2018

Breizhdu92 écrit:

bikou écrit: pour moi le cas de Flo est différent,
elle ne pense pas forcément accepter le CIS, le CIN est une vraie option
en tout cas félicitation


Elle a intérêt à bien poser le pour et le contre car le CIS est bien plus avantageux en terme d'avancée de carrière, elle sera contrôleur 13 mois avant ceux du CIN (enfin ceux qui ne seront pas refusés à la fin) et elle aura bien plus de choix de postes que ceux qui auront fait l'ENFIP.


Il arrive que des contrôleurs soient refusés à la fin de la scolarité? ils doivent tout recommencer?

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112385 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours CIN 2018

loulouparis19 écrit:

Breizhdu92 écrit:

bikou écrit: pour moi le cas de Flo est différent,
elle ne pense pas forcément accepter le CIS, le CIN est une vraie option
en tout cas félicitation


Elle a intérêt à bien poser le pour et le contre car le CIS est bien plus avantageux en terme d'avancée de carrière, elle sera contrôleur 13 mois avant ceux du CIN (enfin ceux qui ne seront pas refusés à la fin) et elle aura bien plus de choix de postes que ceux qui auront fait l'ENFIP.


Il arrive que des contrôleurs soient refusés à la fin de la scolarité? ils doivent tout recommencer?

Redoublement (rare), rétrogradations (souvent que pour les internes) ou renvoi... 5/6 par an n'ont pas leur année ou arrêtes avant...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112400 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet Concours CIN 2018
Bonjour à tous et à toutes pour commencer,

je ne comprends pas vraiment l'étendue de ce débat. J'ai moi-même passé plusieurs concours IFIP externe où j'ai été jusqu'à l'oral, le CIN où je suis admise et le CFIP externe où je suis admise à l'oral. Je n'irais pas à l'oral d'externe car je n'ai aucun enjeu officiel à le faire, mais si j'étais sûre à 100% qu'on serait interclassés pour les futures affectations je suis bien navrée de vous le dire, je n'hésiterais pas 1 seconde. Pour moi cette raison serait un enjeu suffisant, mais je ne suis à la place de personne içi pour juger des raisons, bonnes ou mauvaises, de passer ou non les concours et peut être que la raison que j'évoque moi serait mauvaise pour certains.
Je le répète souvent mais dans un concours l'essentiel n'est pas d'être bon mais d'être meilleur, pointer du doigt les double admis parce qu'ils ont été meilleurs c'est comme rager contre les diplômés de passer des concours avec un niveau inférieur parce que cette notion du "prendre la place de quelqu’un d'autre" revient toujours. Si on suit ce raisonnement, que dire des gens qui évolue via les listes d'aptitude en même temps qu'ils passent des concours?
Les règles, bonnes ou pas, on les connaissait tous avant de passer le concours et aucune n'interdit de passer (et de réussir) plusieurs concours en même temps.

J'espère que nous reviendront bien vite vers du partage d'informations sur la suite de notre aventure et que nous arrêterons de regarder le brin de paille dans l’œil du voisin :sante:

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, solkeilo972, namnet44, Yonji, flo2992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.