Scan sujet comptabilité privée concours 2016-2017

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80411 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Scan sujet comptabilité privée concours 2016-2017

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80413 par JS

keweel écrit: Voilà pour la def du point mort.

www.journaldunet.com/business/pratique/d...ition-et-calcul.html


Merci!
J'avais regardé hier en rentrant :) Je n'aurais pas pu dormir sans ça :P

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #80424 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Scan sujet comptabilité privée concours 2016-2017

Adrien_Férré écrit: J'ai une question sur l'exercice 3, le premier amortissement est donné sur 3 ans - LINEAIRE et dans la question qui suit, on nous demande de faire un tableau d'amortissement DEGRESSIF si je me souviens bien.

Qu'est-ce que j'ai mal compris?


Amortissement eco linéaire
Amortissement fiscal degressif

On enregistre l'amortissement éco (6811 à 215) et un amortissement derogatoire (68725 à 145) pour la diff entre l'amortissement fiscal et l'amortissement eco
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par bibo49.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80552 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Scan sujet comptabilité privée concours 2016-2017

keweel écrit: Difficile c'est un peu fort.

L'exercice 1 est difficile sans préparation, facile avec de l'entraînement.

L'exercice 2 et 3, ce sont des grands classiques.

L'exercice 4 est d'une facilité déconcertante.

Pour le candidat qui n'est pas comptable de métier mais qui s'est bien entraîné, il peut avoir aisément la moyenne. Sinon, les non-comptables non préparés vont ramasser une note éliminatoire.

Pour les comptables qui ont révisé, ils devraient récolter des notes au dessus de 18/20 voir atteindre la note maximale de 20/20.

Pour ceux qui ont moyennement réussi l'épreuve de lundi, et très bien réussi l'épreuve de compta, ça devrait les permettre d'aller aux oraux.

Le sujet aurait pu être plus dur. Les charges constatées d'avance, les amortissements linéaires, les dépréciations, le crédit-bail, ce n'est pas super compliqué quand on révise un minimum.

Pas mal de monde qui ont choisi cette épreuve ont bien réussi ce sujet. Cela ne m'étonnerais pas qu'une grande partie de ceux qui ont choisi cette épreuve iront à l'oral (excepté ceux qui ont eu une note éliminatoire à la première épreuve).


super pour les autres donc....cela devient du grand n'importe quoi, entre ceux qui s'était préparé pour l'épreuve d'éco, ils étaient donc à l'aise avec l'épreuve du lundi, et enfin pour ceux qui avait préparé la compta ils étaient donc super à l'aise pour l'épreuve du mardi ! en conclusion pour l'oral que des candidats ayant préparé les épreuves d'option éco et de compta ? mdr.... :razz: :whistle: :side: :fache:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #80579 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Scan sujet comptabilité privée concours 2016-2017
Moins dense que l'an dernier mais pas forcement plus difficile. J'ai l'impression de voir la compta du A sauf l'exercice 4 qui est vraiment donné...

Beaucoup d'informations qui peuvent prêter à confusion, des jolies perches pour tomber dans les pièges. Comme pour le A, il faut maitriser les bases de la comptabilité.

Bon courage

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par PsykOoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.