Scan sujet comptabilité privée concours 2016-2017

  • JS
  • Portrait de JS Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80393 par JS
Pour celles et ceux que ça intéresse!

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bombexa, Papado, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80395 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Scan sujet comptabilité privée concours 2016-2017
merci JS, il n'y avait que 4 exos? L'exercice le plus difficile à mon goût, sans révision, c'est le 1. Les devises ça fait un moment Que j'en ai pas fait. Amortissement linéaire, seuil de rentabilité etc, c'était assez simple. Après c'est au niveau du Temps qu'il faut gérer. Le candidat(e) qui a fait pas mal d'exos de tout genre pour sa préparation, À du vraiment bién sortir.

C'est décidé, l'année prochaine je choisirais comptabilité.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80398 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Scan sujet comptabilité privée concours 2016-2017
J'avais révisé pour le A la compta et je trouve que le sujet n'est pas facile du tout.
Des changes, un crédit bail, véhicule de tourisme.... C'est pas donné !

Avec des charges qui se font sur des exercices différents (Charges constatées d'avance tout ça j'ai pas regardé dans le détail)

Je trouve ce sujet difficile, et je pense que si vous avez réussi alors vous prenez une bonne option.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien_Férré
  • Portrait de Adrien_Férré
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80401 par Adrien_Férré
Réponse de Adrien_Férré sur le sujet Scan sujet comptabilité privée concours 2016-2017
J'ai une question sur l'exercice 3, le premier amortissement est donné sur 3 ans - LINEAIRE et dans la question qui suit, on nous demande de faire un tableau d'amortissement DEGRESSIF si je me souviens bien.

Qu'est-ce que j'ai mal compris?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80403 par JS

Papado écrit: J'avais révisé pour le A la compta et je trouve que le sujet n'est pas facile du tout.
Des changes, un crédit bail, véhicule de tourisme.... C'est pas donné !

Avec des charges qui se font sur des exercices différents (Charges constatées d'avance tout ça j'ai pas regardé dans le détail)

Je trouve ce sujet difficile, et je pense que si vous avez réussi alors vous prenez une bonne option.


Perso je ne suis sûr de rien... Pas à l'abri d'erreurs avec si peu d'expériences. Je suis plus satisfait que pour le cas pratique mais confiant... pas vraiment. On verra en janvier mais quoi qu'il arrive, si j'ai la chance d'aller à l'oral il me faudra cartonner pour passer dans les 352 admis.
A suivre...

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.