Epreuves 5 et 6 décembre

  • mistermartoon
  • Portrait de mistermartoon
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #80265 par mistermartoon
Réponse de mistermartoon sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Verdict mitigé en ce qui me concerne... L'épreuve était effectivement déroutante de par la nature des questions : des définitions et une quasi-dissertation qui aurait pu prendre les 3h à elle toute seule (question 3). Le dossier documentaire était également bizarrement fichu avec un document de 9 pages bien dégueulasse... Correctement négocié pour ma part pour les définitions et la question 2 mais faute de temps la question 3 a viré au sabordage en règle bien que j'ai tâché d'y mettre les formes avec introduction - deux parties - conclusion. Cela étant dit, n'oublions pas qu'il s'agit d'un concours et que l'essentiel reste que sa copie soit meilleure (ou moins mauvaises) que les autres. Tout est relatif donc. De plus, l'épreuve d'anglais était d'une simplicité enfantine et aura sans doute permis à pas mal de candidats de gratter des points non négligeables. Désormais, souhaitons nous bonne chance pour demain et croisons les doigts jusqu'au 27 janvier ! :-)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par mistermartoon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #80267 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Verdict pour moi, très heureux d'avoir pu en 3 heures canaliser mon énergie et produire exactement ce que je voulais...

Bon vous l'avez compris, j'ai chié (figuratif) sur moi en voyant le dossier et au lieu de remettre ma copie, j'ai rendu ce qu'il y avait dans mon slip :jesors:

Le dossier était différent de ceux des dernières années, c'était indigeste et long, sujet qui inspire pas... pour me rassurer, je demande à un concurrent :
Moi : "Hey, comment ça s'est passé pour toi ? Moi, j'ai vraiment fait de la m*rde... et j'dis pas ça pour de faux !"
Lui : "bah ça va, c'est dans la même trempe que le sujet de demain tu penses ? Si oui ça devrait le faire."

Autant dire que le "devrait le faire" résonne encore dans ma tête :fache:

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Atissa95.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leconomiste
  • Portrait de Leconomiste
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #80271 par Leconomiste
Réponse de Leconomiste sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Bonjour, en effet le sujet était vachement économique. Mais vu mon parcours économique, c'était un sujet à priori pas très difficile, mais j'aurais préféré avoir un tel sujet pour l'épreuve d'économie car j'ai malheureusement pas pu ajouter des connaissances personnelles alors que j'en avait pas mal. Malgré cela j'ai réussi à faire les 3 questions mais c'est pas du super travail. Et la définition de la croissance pas vu dans les documents :(
Bon courage à tous pour aujourd'hui, perso après je me prends un ou deux jours de repos avant de réviser l'oral

"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"
AAFIP 2017 #103
CFIP 2017 #69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vegas132
  • Portrait de Vegas132
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #80272 par Vegas132
Réponse de Vegas132 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
emptywordz je pense qu'on parle du même alors! Heureusement hier en langue il est parti au bout d'une heure sinon j'allais le tuer! :jedi:

Sinon moi aujourd'hui l'épreuve de droit me fait peur, je suis prête sur quasiment tout sauf le droit commercial, du moins c'est ce que je maitrise le moins...
Mon plaisir un bon cas pratique ou une dissert sur un thème de droit constit, voire de droit administratif (même si c'est pas vraiment au programme)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #80274 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Moi aussi déçue. Sujet difficile . Mes études d'économie sont bien loin mais bon j'ai repérés quelques trucs quand même. En revanche gros problème de gestion du temps pour la question 1 sur laquelle je me suis embourbée pendant près d'une heure ... puis plus de temps pour rédiger de bonnes question 2 et 3 = bienvenue la paraphrase !! Je suis découragée pour aujourd'hui .Bonne chance à tous.

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.